Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Administrateurs : Gtiste
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Vous et vos titines  Les bombinettes modifiées 

 gentry 16s foto passage en turbo possible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 12:16:26   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

voila ma charette ! alors c'est une gentry de decembre 91 toute option sauf clim : donc ABR, cuir, VE temporisé, plafonnier temporisé, PLIP, DA,TO !Je l'ai acheté a l'origine en allemagne moteur cassé soit disant ! ils sont pas futé les allemand !

car apres son rapatriment en france le lendemain j'ai trouvé la panne démareur collé ! alors 2-3 coup de masse et roule ma poule !

donc vite dessus des perf de la voiture ( 1.9L 105 cv cata oblige ! les allemand très écolo ) je me suis dit : vais mettre quelque chose de correcte !

Et comme j'ai deja possedé des 1.9L mais pas de 16soupapes alors ....
Pas question de mettre un 1.9L !
Je decide donc d'implenté un bx 16s dans cette gentry !

La voiture est née !

place au foto

la voiture arrivé d'allemagne ! 16s deja posé ! on a pas trainé



travail du faisseau avec repérage des fils et racordement rapide pour les teste et demarrage du moteur !



encore les main dans la graisse ! ca taffe severe



Petite boulette ! on a mis le plus a la masse ! drole de feu d'artifice !
cours circuit inside ! encore du temps de perdu car beucoup de pb electrique : plus de voyant ! empoule de console cramé ................






Apres tout c'est probleme le moteur fini par demarré ! reste plus que la finition ! 2-3 truc genre : vase d'expansion, cable d'embrayage, accelerateur .......

voila a quoi ressemble la gentry alors !




et le moteur dans son jus ! terminé il démarre et veux chanté




la partie méca est fini ! on décide de vérifié les train roulant ! la pas de boll ! train arriere dans le sac ! pas grave je vais le changer !
2 moi et 5 changement necessaire avent de trouvé celui qui tient a peu près la route !




Apres cela ! montage des frein de 307HDI pour optimisé cela
donc apres montage ! pb de frein ! l'ABS fou la merde donc j'enleve cette araigné du compartiment moteur ! montage frein classique

image avant



apres



donc pb reglé ! reste juste a changer le MC et a faire la purge !

Donc a ce jour reste juste train avant a monté de 309 !



monter les barre anti RAP sup et inf !




enfin le deuil de la donneuse d organe ! merci pour les train roulant ! ma gentry te le revaudra un jour



et donc pour finir quelque foto de la gentry aujourd'hui



http://img82.imageshack.us/img82/1208/imag03577vo.jpg




et l'interieur





Montage du train avant de 309 gti sur la gentry ! et changement du pivot droit car roulement cassé !

Donc voici quelles photos des trains roulant et de la 205 fini !

Voila le train de 205 ! un peu pourris



Voila maintenant les 2 train ensemble







Enfin voici quelle photos de la 205 avec le train de 309 ! les photo ne sont pas très parlante ! on voie pas très bien le deport ! Mais le train est bien monté !














Voila ! les trains sont donc fini !

La DA a été remonté ! quel plaisir de tourné le volant a un doigt !
J'ai changé le sup moteur inferieur qui était fatigué !

Il me reste 1ou 2 bricole que je n'ai même pas envie de faire ! genre le joint de pot qui fuit un peu ! et aranger un peu mon pot car il est très bas !
Sinon ben a ce jour elle est finit ! Tout le taffe a etait réalisé par moi même ! Pas de garagiste ! Pourtant je connaissait pas grand chose en méca avant de le faire ( lol je suis dans le médical ..................) !
On va dire que c'est pas sorcier !

Je tient a preciser que la voiture a était réalisé pour faire des runs au 300m de temps a autre ! sinon elle reste confortable a rouler dans les bas régime ! et puis faut savoir être discret quand on roulee swappé.

Vos avis, commentaire, reproche sont bien entendu accepté ! je concoit que les 205 16s c'est pas tres légal mais du moment que je peu m'exprimer et discuter avec vous c'est le principale ! je ne veux pas cité planete........ qui m'on de suite banni !

Voila merci a vous tous




PS : je cherche un pare choc mais de teinte verte ! comme les 205 gentry ou forever et certaine rolans garos ! si quelqu'un a ca !faite moi vos propo cela peut m'interessé car mon pare choc avait été coupé en pensant qu'il n'y aurrai pas de place pour les ventilo ! mais en faite la place il y avait ! donc me faut un pare choc vert ! merci a vous

Message édité le 22-03-2006 à 20:50:57 par kokkinelle32
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 13:25:58   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Je reste sur le cul là, un prépa complète félicitations et chapeau. Et elle tourne bien?


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
zinz
Gtiste actif
465 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 13:34:32   Voir le profil de zinz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zinz   

oh une gentry pas d'origine ....


bien joué taliban .
ptet à samedi .

au fait laisse tomber pour la boite a air .je change de caisse ...
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 14:37:08   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

alors pour repondre :

Elle ne tourne pas parfaitement bien car j'ai des pb dans la synchronisation des papillons ! il y a une visse sur le bloc pap et elle a été malencontreusement touché !! donc elle ratatouille un peu et a froid elle monte toute seul a 3000 tour ! Mais bon comme je suis pas mécano de metier il est difficile de faire des bon reglage !

Apparement il faut la faire passer a l'analyseur de gaz pour rereglé les papillon, afin de savoir si elle tourne trop riche ou pas !

Sinon ben nivo prépa ben tout est ok ! sauf comme signalé plus haut la ligne un peu basse ! je regle ca se soir ! sinon RAS. C'est violent tout de meme et l'aderence pas top ! il est difficille de faire passer les chevaux au sol ! Bon c'est pas un missille mais je dit ca car le choix des pneus doit etre bon sinon ils s'usent vite et pour rien car tu burnns tout le temps !

Voila peut etre un de c'est 4 on aurra l'occasion de ce rencontrer et donc de la voire en vraie !


Pour le descriptif de tout ce qui est changer je voulais le faire ! mais la liste est très, très, très longue ! tout est quasi neuf sur la caisse !
je le ferai a la demande peut etre

Message édité le 10-02-2006 à 14:38:28 par kokkinelle32
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 14:46:18   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Et avec le 16s combien de CH développe t elle??


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 14:59:29   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

aucune idée maxor54 ! je ne l'ai pas passé au banc donc

D'origine le gti16 est donné a 160cv ! bon il ne fond pas 160 ! faut pas rever ! Alors a ca j'ajoute le fait qu'il a deja pris 115000 km dans les pattes et que tout n'a pas etait refait ( je suis etudiant, pas trop de finance pour des piston neuf ...... ) Donc je pense que si elle sort 145 cv je suis relativement satisfait !

Bon pour ce qui est des essaie ! alors j'ai juste testé contre une corrado vr6 un peu mal : donc 1ère,2 ème , 3 ème la coco fait rien ! juste apres haut dans les tour en 3 il me passe devans ! sinon il prend bien 6m dans les pattes
Une saxo vts 8v : ermm ermmm ermm ! j'en parle pas !
Une clio 16v de 92 ! pareille
Une 205 gti 1.9L lessivé : pareile !

Donc voila pour ce qui est des perf ! J'espere maintenant que le 16 ne va pas crever ! car il hurle tres fort dans une 205 ! c'est encore different d'une 309 ou d'une 405mi16 !

Sinon il y a ce qui va arrivé d'ici paut dans le boitier !







kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 15:03:36   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

une derniere foto du moulin qui traine ! pour voire a quoi ressemble l'ensemble a ce jour

D'autre foto seront faite ce week end ! et qui viendront




maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 17:18:47   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Tres bien les détails j'ai hate de la voir à l'oeuvre. Enfin moi les modifsq moteur j'aime bien ca donc +1 pour moi pour ta caisse. Et avec la puce changée ke dire vivement kon la voit


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 18:05:36   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

En plus la puce ça fait 3 semaine que je l'ai ! mais j'avais la flème de resortir le calculo, de l'ouvrir et tout et tout !

Mais ce week end je fait ca ! comme ca c'est reglé !

Et j'espere qu'elle va marché un peu mieux ! bon je m'attend pas a des merveille ! mais ca devrai changer un peu !

on verra je vous dirait mes impressions du : avant et apres le changement de puce ! malheureseument pas de passage au banc !

C'est cher au luxembourg : 70 euro le passage ! et en plus je cherche pas a avoir l'arme secrete qui sorte X chevaux ! Je ne suis pas comme ça !

tent qu'elle roule, le reste ....................

merci pour tes commentaire maxor54
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:40:50   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

de rien


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 15:40:58   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Et bien voila un petit monstre apres pas mal d'effort, chapeau pour le boulot realisé et malgres les modif la caisse semble tres propre et en bon etat, j'espere que je la verai prochainement


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
polo88
gti power
Grand bavard
850 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:38:35   Voir le profil de polo88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo88   

sa le fait ta caisse perso,j'aime bien!!!
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 23:31:11   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

allé encore 2-3 fotos de la gentry !désolé pour la qualité car maintenant c'est l'APN qui fait la gueule ! de temps en temps le flach veut bien marché !

donc encore une fois désolé ! je les mets quand même !

voila













et voila maintenant la remplacante dans le boitier bosch




Alors pour info : la puce a changer surtout le couple a bas régime : le moteur develloppe un schouia plus de peche a 3000 tour ! alors qu'avec la puce d'origine on sent vraiment que le moteur commence a developpé ca puissance vers 4300-4500 tours !
La rupture est repoussé a 7600 tour s ( origine : 7000-7200 tours )

Sinon rien de plus !

Et dernierre news : zinz a eut l'occasion de la voire a metz ce week end au run du 300m !

Pour l'anecdoque : il y a maintenant 3 semaine qu'un kéké en saxo 16s fait le beau a soit disant cassé du peugeot ! A la base j'ai rien demandé a personne ! 1h apres mon arrivé un gars se pointe et me demande si la gentry m'appartient !
je lui repond : oui !
il me demande : tu veux teste contre la saxo de mon pote !
je lui repond : quand tu veux !
Alors je fait chauffé, et sur la ligne de depart j'entant des remarque du genre : " il y a pas de 16s la dedans !! c'est de la merde ! ou alors il a mis un 16 vélo ..................... " ! D'autre disait : "je paris 50 euro sur la sax !"
ou encore : "les peugeotiste on pas compris encore la correction que la saxo leur met !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Donc le depart est donné : et la : a la grande surprise

je passe devant la saxo et il ne me remonte pas dutout

il gars a la saxo me demande de faire le chemin retour : donc de refaire la course ! je lui dit : rentre chez toi gamin ! me parle pas ! et la je lui fait un MEGA BURNS ! il a pris toute la fumé des pneu dans l'intérieur de ça caisse et je me casse !

Arrivé sur la ligne de depart plus personne ne parlait ! etla j'ai décidé de plus tourné et ensuite je me suis cassé

Voila donc content d'avoir remis de l'ordre la bas !

fin des news les amis
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 10:43:39   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Et voila, une belle correction au ptit gars qui se la joue genre je suis un tueur alors que c'est un ptit P...


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 11:02:26   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Putain je pensais pas kil y avait des cons comme ca sur terre en plus tu gagnes et ils sont véxés ces cons bien fait


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
zinz
Gtiste actif
465 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 12:21:29   Voir le profil de zinz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zinz   

c'est un guignol le gars là !
il fait le beau aux 300m et sur route jle vois meme plus dans le rétros ...a l'époque ou le cti était encore en 1,6 ...c'est dire !!!
vosgien
Membre
168 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:37:52   Voir le profil de vosgien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vosgien   

salut à tous

perso je suis pas friand des modifs et autres prépas moteur, mais bon...
sinon, j'aime bien ta facon de pourrir les autres sur 300m !!!

voila, j'en dirai pas plus

++

vosgien
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:25:45   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

pas de soucis vosgien ! il faut de tout pour faire un monde !
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:30:31   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

exactement c'est ce que l'on appel un echange d'opinion


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 01:20:04   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

c'est ce qui est bien sur votre forum ! c'est l'ouverture d'esprit !


maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 05:45:08   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

C'est clair


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
zinz
Gtiste actif
465 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 12:15:03   Voir le profil de zinz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zinz   

jte l'avais dit claude .
c'est cool ici
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 14:41:57   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

woe ! super content !

Je sais plus qui ma envoyé le message sur jso ! Mais c'est vraie que c'est plus esprit de famille ici !

JSO est vraiment trop axé sur les performance pure et dure. Voyer de vous meme il ne prepare plus des 205 dans le club mais de toyota supra

Et puis il y a aussi le faite que GTI POWERS regroupe un peu plus les gars de la region ! Donc il y a toujours des rencontre possible en perspective !

chose que j'aime ! rencontré de nouveau passionné ! comme vous !

voila les gars c'est cool ici !

Bon par conter les news : j'ai fait la feniasse ce week end ! le pot n'a pas été refait

Je fait ca ce week end
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:16:22   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

C'est avec plaisir de te compter aussi parmis nous en attendant de te rencontrer. Le but de ce forum il est vrai, est de regourpé un max de perosnne qui habite dans la region de la Lorraine, mais aussi d'etre moins strict, est dur, que certain forum que tout le monde connait. Je pense que cela genere moins de conflit, l'ambiance est plus detendue et donc les contact et les rencontres plus enrichissantes.

Enfin, comme d'hab ce n'est que mon point de vue


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
kokkinelle32
Membre
95 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:50:48   Voir le profil de kokkinelle32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokkinelle32   

nikel pour moi !

je suis ravis d'avoir découvert ce forum !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Vous et vos titines  Les bombinettes modifiées  gentry 16s foto passage en turbo possibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum