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 De sacrés numéros la clé pour décoder les modèles

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pepeboyington
les tetes brulées
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pepeboyington
1132 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 23:04:59   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

De la Peugeot 201 à 1007, en passant par la 404 et la 107, comment est née la numérotation des véhicules Peugeot ? Les clés pour décoder chacun des modèles.

Des numéros gagnants
L’appellation à zéro central de la marque au Lion démarre en 1929 avec la 201. Les numéros d’étude (Type 2, Type 36…) sont alors abandonnés au profit d’un système de numérotation innovant, universel, déclinable à l’infini et facilement mémorisable. 201, 203, 205, 306, 407, 504, 607…
La numérotation à 3 chiffres est donc la règle pour les véhicules Peugeot, à l’exception des véhicules utilitaires.



Décrypter le code Peugeot
- Le premier chiffre indique la famille du véhicule et sa taille dans la gamme ;
- Le zéro sert à relier le chiffre d’appartenance à une famille à celui de sa génération ;
- Le troisième chiffre indique la génération du modèle (407 succède à 406).





Agent double zéro
Le lancement de 1007 constitue une vraie révolution : le système de numérotation s’élargit à 4 chiffres, le zéro se dédoublant. Cette ouverture de la numérotation avait été testée en 2003 avec la Peugeot 4002 dans le cadre du 2e Concours de Design Peugeot. Ce nouveau système appelé
« Double Zéro » sera réservé aux modèles inédits de Peugeot.


Les numéros d’exception
Concept car, nouvelle version ou silhouette, sont des extensions de la numérotation Peugeot :

- Série 900 : la 905, dont le triplé historique en 1993 aux 24 heures du Mans, a inauguré une série 900 « hors normes ». Le concept car 908 présenté au dernier Mondial de Paris est le troisième modèle de cette série ;

- CC pour coupé cabriolet traduit le concept de deux voitures en une. La première du genre fut la 206 CC, issue du concept car 206 « Coup de Cœur » qui a depuis été rejointe par la 307 CC ;

- le monogramme SW correspond à la nouvelle conception de la silhouette «famille/loisirs ». S, pour Séduction automobile, Style de vie dynamique ; et W, pour 2 fois « V » comme Voyage et Vision, ou comme Volume et Vie à bord… Les SW existent aujourd’hui sur 206, 307 et 407.

encore une histoire de pépé l'historien
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 17:33:28   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Interessant de le savoir


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1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
polo88
gti power
Grand bavard
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   Posté le 08-12-2006 à 18:09:38   Voir le profil de polo88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo88   

Respect,merci pour ses information mais d'ou vienne toutes tes info?!
fred57
Membre
fred57
73 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:29:31   Voir le profil de fred57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred57   

j'ai entendu dire que le zéro a une époque était aussi le trou pour la manivelle de démarrage;
info ou intox?
pepeboyington
les tetes brulées
Gtiste actif
pepeboyington
1132 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:32:10   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

tu as tout a fais raison fred,
au tout début le zéro étais mis a l'endrois de la manivelle pourl e démarrage mais c'était pas volontaire, car pas d'autre endroit pour le mettre. Apres les années plus de manivelle d'ou zéro bouché.
cldt
pépé
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205 GTI,j'en ai revé Pigeot
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Gtiste
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   Posté le 10-12-2006 à 20:53:41   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Je confrime ce que Pépé à précisé le zero etait bien là pour inserer la manivelle pour demarer les ancetres de nos titines preférées


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pepeboyington
les tetes brulées
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pepeboyington
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   Posté le 10-12-2006 à 22:24:29   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

merci mon jipé
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