Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Administrateurs : Gtiste
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Vous et vos titines  Les autres 205 

 Ma 205 SR ( Super Rallye)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 19:49:10   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Voici une porte de ma SR qui ceux détériore dans le temps
Un accrochage de l'ancien proprio

Sa ceux voie de plus en plus




Comme on peut le voir la porte est légèrement enfoncé , alors soit je vais chez le carrossier ceux qui me plait guère ou alors je chercher après un porte de la même couleur ceux qui me coûtera moins chère

Car chez le carrossier sa vas me coûter bonbon , déjà que j'ai refait mon toit, 230€ , je pence bien que une porte me coûtera vachement moins chère


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
vosgien
Membre
168 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 22:54:40   Voir le profil de vosgien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vosgien   

moi j'achetrais une porte dans une casse de la même couleur.
En plus, dans le pas de calais, il y a plein de casses ! c'est pas comme en lorraine !
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:27:22   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Revoici ma SR , que dire de ma SR ben juste que j'ai eu de gros problème avec est c'est pas fini

J'ai découvert trois énorme corrosion, deux sur le tablier et une autre au niveaux de l'assise passager.

J'ai du démonté intégralement l'intérieur
Place aux photos elle parle d'elle même.


Voici le coter conducteur, juste sur le logerons.


Et voici les surprises que j’ai eux quand j’ai tout démonté.
Perforation aux niveaux des fixations du siège passage.



Et encore une autre perforation coter passage, même endroit que celui conducteur, niveau du logerons.


Et là aussi sa commence a être perforé, juste a coter du réservoir.



Voilà, plein de taff en perspective, là je retire tout mon intérieur, le tableau de bord aussi, même la partie haut et les pédales aussi.
Opération : découpe, puit décapage, soudage d’une plaque puit traitement antirouille et blackson.

Je suis bien triste, je vous assure.


Voila j'ai presque tout démonté il me reste le bloc chauffage, les pédales aussi sont retiré.

L'entrepôt.

Attention c'est pas beau a voir
En rouge c'est le logerons.

De même ici c'est moche




Me revoici, bon aujourd’hui j’ai fait les découpe dans ma 205 , la pauvre sniff… mai bon c’est pour sont bien.

Voici les photos :
Traçage des découpes.



Pour découper j’ai utilisé un drémel et oui , je fais avec les moyens du bord, système D qui fonctionne très bien.


Hop c’est partie on découpe.


Et voilà le résulta après quelque heure.



Le passage de roue.


Compartiment moteur.


Une photo avec ma main pour vous donne une idée de grandeur.


Découpe coter passager.


Compartiment moteur.


Pour l’idée de grandeur.


Ponçage des points de rouille sur le planché. Je vais repeindre l'avant


Et voilà le bordel.


Bon ben voilà, le trou au niveaux de la fixation du siège c’est nico l’expert qui vas voir car je ces pas comment on vas faire.





Bon j’ai fait un peut de taff ceux matin et oui un peut car il pleut maintenant.

J’ai découper la partie du coter de la fixation du siège.
Hop le dremerlinator attaque.

Et voilà le travail , un coup de ponçage puit de l’acide.




Voici la bête, le poste a soudé.

Et voici la deuxième bête en action, NICO2067, que je remercie fortement pour sont aide.


Et voila le travail.


On a vais, enfin NICO a fait du mieux qu’il pouvait pour cette parti, le trou sera comblé au blackson. Demain j’attaque.




La on peut voir un jour c’est normal, car avec le support du siège pas possible de bien soudé.





Bon voila le blackson et sec, je mi une couche, enfin 7 à 8 couche de goudron.
Pour ceux qui est du trou dans le passage de roue, je fait mètre de la fibre et résine plus tard.






Aujourd’hui un peut de remontage de l’intérieur, je n’ait pas tous remonté (moquette, siège) car je doit allez en casse pour de l’insonorisent car celui coter conducteur et complètement détruis.
Donc mardi direction la casse.

Bon trêve de bavardage place aux photos.

Mise en place de l’insonorisant du tablier, bon peut voit qu’il est coupé car retiré l’insonorisant sans retiré le faisceaux c’est ma misère.
Mai ce n’est pas pour autant qui est HS.

Pour remettre les attache de l’insonorisant voici une technique, prendre un prolonge ou une douille. Sa vas tout seul.

Voila ces en place.


Là bloc chauffage, colonne de direction et le haut du TDB et en place.


Ici l’une des enfin non ! C’est là plus grosse misère du TDB, un écroue qui est situé entre le TDB et la pare brise, j’ai réussi a la retiré , mai pas a la remettre.


Mise en place de la platine fusible. Belle choucroute.

Sa prend forme.


Ici j’ai mi une petite plaque de goudron ou il y a trois trou rond, c’est du goudron que l’on mes sur les toits.

Je les chauffé avec un décapeur thermique.


Hop montage de la boite a gant.

Ceux coter ci des TDB PH1 sont très fragile, les fixation de la boite a gant au sur le TDB de haut casse très facilement. Faut être très soigneux quand on démonté et remonte un TDB PH1 de même pour les PH2, je les trouve un peut plus solide.



Voila C’est tout pour aujourd’hui, demain rebelote je fini le TDB et je commence ma mécanique (frein et refroidissement) je ne monte pas les siège car il me faut de l’insonorisant



Passons au remontage.

Hoooo je joli compteur.

Le compte tour qui fonctionne . Juste un défaut sur le 8. :P:


Sa ceux monte. C’est quasi complet.

Les PH 1



Voila pour le TDB.

J’ai fait aussi ma moquette, elle est passée au karcher, elle est bien plus propre maintenent.




Enfin mes tapie sont sec. Hop j’attaque.
On peut voir que le goudron coter conducteur est parti, mes dans l’ensemble c’est correcte.

Donc pour l’instant j’ai mi un tapie de sol pour protéger un peut l’insonorisant, je mètre un plaque de goudron par la suite.

Hop popop au travail.

Ma SR reprend vie.



Voila c’est fini, enfin presque il me reste encore a refaire une purge du circuit de freinage et de centré mon volant.




Et voila j’ai enfin fini , pffffff……….. Il était temps, je suis bien content, j’ai pue faire tour avec aujourd’hui.


Voila pour ceux chapitre


Mai c'est pas tout y a peut de temps je me suis apperçu pas hasard que le moteur n'était pas le bon et oui

Normalement de devrait avoir un XY7 N°150 D de 60ch 5cv et là non j'ai un XW7 N°109 F de 50ch 4cv

Donc je vais m'expliqué au garage jeudi, je vous tien au courent


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:32:01   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Et bien rien que ca !!! Tu a du courage et ne te laisse pas faire par le garagiste, c'est clair que c'est pas normal d'avoir un moteur remplacé sans meme que tu sois au courant !!


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:59:58   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Merci

Et non sa vas pas ceux passé comme sa


Voici une vidéo de la sortie qui a eu lieu dimanche 2 juillet 2006

Vogien était de la fête très simpatique
http://www.megaupload.com/?d=WBHJO68I

Message édité le 05-07-2006 à 15:11:01 par Bunny


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Damour57
ADMINISTRATEUR GTi
Gtiste actif
Damour57
459 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 16:59:55   Voir le profil de Damour57 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet344232.htm   Envoyer un message privé à Damour57   

Salut l'ami !!

Dis moi,tu es bijoutier de métier ?

Excellent travail et courage pour cette action menée a bien...

On est content une fois que c'est fini non ?

Surtout après le resultat époustouflant de l'orfèvre


--------------------
Participez au concours GTIPOWERS
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 17:07:42   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Merci
Oui c'est sur une fois fini on est conten

Mai c'est pas moi qui est soudé c'est un amis carrossier, que je remerci fortement


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 09:28:40   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Bon ce matin je suis passé au garage, résultat il me certifie ne pas avoir changer le moteur, mais il dit que c'est pas un problème et qu'il l'avait dit a mes parent l'or de l'achat.

Or ce n'est pas vrais, il dit que il n'y a pas de problème que le moteur a moins de puissance, et que les experts ne s'en inquiete pas.

Alors moi je lui dit: "Alors si je met un moteur de GTI 130ch y a pas de problème "

Il me dit: " A mes là c'est pas pareille "
C'est exactement pareil

Il me dit:" si bien on peut pas vérifier le CC du moteur, il sont tous pareil même les expert ne peuvent le savoir"
J'ai fait comment moi c'est la bonne fée qui me la dit


Alors voila, là je ne c'est pas ce que je vais faire


PS : J’ai était poli et calme


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:00:39   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

tu vois je te l'avais dit qu'il allait tout nier et faire l'innocent, en somme tu ne pejux pas faire grand choses car c'etait il y a quelques temps, et puis lui il va pas te dire que c'est vrai sinon ca le met dans une position delicate !!! héhéhéhé pas fou le singe


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
vosgien
Membre
168 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 15:10:06   Voir le profil de vosgien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vosgien   

beau travail bunny !
polo88
gti power
Grand bavard
850 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 19:21:17   Voir le profil de polo88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo88   

La classe Bunny,si tu nous refait la gti comme tu refait la SR,elle va faire des jaloux
Continue et courage !!
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 19:23:46   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Merci beaucoup


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:40:09   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Revoici ma ch'ti SR avec des nouvelles ampoules jaune

Ben oui faut bien faire sécher le linge
Avant:

Après:






--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
yannic57
boire ou conduire il faut choisir
Grand bavard
yannic57
1140 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:26:47   Voir le profil de yannic57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannic57   

elle est toute belle cette SR, ça change des gti
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:29:34   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Merci


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
pepeboyington
les tetes brulées
Gtiste actif
pepeboyington
1132 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 10:07:53   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

quelle beau bijoux de 205 c'est vrai que cela change d'une gti, et qu'elle travaille de patience(chapeau) je te félicite c'est merveilleux
cldt
pépé
Bunny
Membre actif
Bunny
217 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:20:25   Voir le profil de Bunny (Offline)   Répondre à ce message   http://bunnys.ifrance.com/   Envoyer un message privé à Bunny   

Merci merci sa fait plaisire


--------------------
205 SR 100400kms de 85
205 SR 160 000 kms de 86
205 GRD 258000kms de 88
205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto
http://bunnys.ifrance.com/mon site
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:15:59   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

C'est vrai que c'est un travail de titan, mais heureusement qu'il y a des passionné comme toi et les autres pour bichonner ces auto


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Vous et vos titines  Les autres 205  Ma 205 SR ( Super Rallye)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum