Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Administrateurs : Gtiste
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme 

 3) 205 GTI VERSION COURSE JSO.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GTI1800
2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992
Membre
62 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 05:59:39   Voir le profil de GTI1800 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI1800   

Salut à tous,
voilà, je redémarre un nouveau projet;...sur base SOLIDO, 205 GTI....
Contrairement aux deux précédentes, celle-ci ne sera pas stock, car ce sera une version
course....
Bref, j'ai acquis aujourd'hui une 206 WRC, surlaquelle je vais prélever pas mal de choses....


A commencer par les jantes...17 pouces...avec les gros disques....
A gauche, la roue d'origine, pneu trop gros...
Au milieu, avec un pneu issu pour le 1/24.... très bien, slick taille basse...
A droite, la roue d'origine 205 GTI SOLIDO....


Dans tous les cas, elle sera rabaisser au taquet...., et un look comme cela...






Les 4 roues sont décortiquées en profondeur pour une nouvelle peinture et repeindre les disques avec plus de détails....


Gros plan sur le silencieux avec la sortie polie....(600 à 12000...).


Gros plan sur l'intermédiaire... la ligne sera peinte en noir mat, sauf l'embout qui sera maqué et restera poli.


Le train AR est revu pour la nouvelle monte de roues en 17"....
Suppression du faux disque.....


Sur le train AV, un "téton" en plastique est collé pour adapter les nouvelles OZ....


Voilà la ligne générale de la 205 GTI....l'échappement posé, le lissage de coffre avec
la pose d'une très fine carte plastique collé à la glue, puis poncé soigneusement pour épouser la plaque de coffre.
Un pnçage de l'ensemble de la coque...., suppression de l'essuie glace AR,en cours, ici.



De face, suppression de l'antenne de toit et rebouchage des trous de la plaque d'immatriculation...en cours de sèchage...viendra alors un ponçage....



ça avance mais il y a du taf....
Tout d'abord, voici la coque métal prète, ponçée, avec la suppression à l'acétone des pourtours
noirs (tours des vitres, baguettes, pares chocs.....)...Cela évitera des sur-couches inutiles.....
Il vaut mieux repartir avec une coque nue....


En gros plan ici, les trous de l'essuie glace AR sont lisses.... tout comme le coffre..


Notre intérieur se veut RACING.....voilà brute, le plancher....


Lissage du carré ou se logeaient les 2 sièges d'origine..
Adaptation de 2 baquets de 206 WRC, et nouveau plancher en carte plastique blanc, taillé sur mesure.....


Création d'un arceau en tube plastique plein de 2 tailles, la banquette est supprimée au profit de carte plastique. Une 5ème roues sera logée à l'intérieur, sur l'AR. La peinture sera fait plus tard..... je fais la mise en place...
Comme la 5ème de roue sera dans l'abitacle, on va supprimer la fausse (plastique injectée moulée au chassis)...ici, d'origine.Elle ne sert plus à rien.....


Découpage à la DREMEL..... De la carte plastique est posé au dessous pour une meilleure rigidité...


Carte plastique taillée sur mesure afin d'épouser les formes du chassis...


Revenons à notre intérieur, avec une boite séquentielle, un frein à main 206 WRC, et le volant par la meme occasion.....gros travail d'adaptation....


Le revêtement du sol, sera revu, plus tard.....j'ai la solution pour imiter les plaques toles.

Notre ligne GROUPE N terminée...mat et sortie alu.



A ce stade, tous les éléments de la carrosserie ont été peints, les jantes, les 5, apprêtées, peintes....mais c'est pas fini, alors on attend, car la coque sera bicolore...

voilà...., l'ensemble de la carrosserie est peint....2 couches d'apprêt gris, 2 couches de rouge
métalisé... Dans un premier temps...


La coque est remontée pour un second passage avec un dégradé de couleur.....
Photos plus tard....puis il y aura un vernissage....






A+.............LAURENT/GTI1800


Bon et bien la 205 GTI/RALLYE....avance.....

Ici, le pneu brut (issu du 1/24), mais souple, donc en tirant dessus, elle épouse bien le 17 pouces des jantes de la 206 WRC au 1/18.... j'ai fixer les 4 pneus SLIK sur un outil de fortune afin de les user et supprimer la trace centrale de moulage...
Ici, le pneu brut...sur la DREMEL...qui sera usé sur un papier de verre au 120.


Une fois usiné, cela me semble plus réaliste......en comparaison...


On dévoilé à présent l'aspet de la coque après le duo de couleurs.....
C'était très rouge avec les jantes meme ton......mais là, l'équilibre des couleurs me semble bien......
Il restera évidemment la pose de nombreux décals, le tout revernis...les contours de baguettes au final....
Il y a vraiment du boulot encore...


Pour corser le tout, j'ai décidé de faire un dégradé en diagonal.... c'est plus joli....
Gros plan ici de 3/4 AR.....avec les jantes finies, revernies....


De profil......


Gros plan sur la roue AV en 17..... La roue après avoir été décortiquée.... elle est repeinte en rouge métal, revernie, boulonerie alu, sigle BBS, étrier de frein bleu, surlignage en noir du rainurage à l'aide d'une pointe feutre en 0,05mn....(on trouve ça en ART GRAPHIQUE/DESSIN)...


Idem pour l'AR, avec un disque plus petit.....


Quelques photos sous divers angles.....
C'est encore plus beau en vrai....Le métalisé ressort bien...
Le vernis au final fondra le métalisé....





Apprès le passage avec le bleu métal sur l'ensemble de la coque, provisoirement montée.... il y a des passages ou l'accès est difficile (dessous les ailes et le long des portières....vers les pare chocs....)
Il vallait mieux faire l'éxtérieur en premier pour délimiter le dégradé.....sans surcharger de couches trop importantes..

Deuxième étape:
J'ai redémonté la coque et j'ai pris élément par élément pour faire le prolongement du dégradé...

Voilà, cela me semble correct maintenant...

En matière de modelisme, il faut faire étape par étape......

LAURENT/GTI1800






Voilà les 2 baquets de la 206 WRC légèrement ponçé en vue d'une peinture....


Notre chassis avec son intérieur RACING, avec plaques alu bleues provisoirement (emballage de colis), cela donne exactement l'intérieur plaques alu.


Le dessous du chassis encore brut....



Notre chassis repeint ton caisse...



L'arceau peint alu avec la mousse noir...baquet noir et rouge mat...


Voilà les nouveaux panneaux de portes réalisés en carte plastique de 0.20 mn blanc...brut...


Recouverts de CARBONE...plus racing....Pas collés pour le moment...


Le tableau de bord repeint en noir mat.... (la console centrale le sera aussi)...


La barre anti rapprochement

elle sera bleue, et le KAD... non peint encore..Les fils de bougies et autres seront rajoutés au final....On aura un bon moteur...

La coque revernie avec les sponsors.....ça brille.....






A+.............LAURENT/GTI1800

Petite mise à jour....

Salut à tous,
fidèle aux photos, voici quelques clichés de la préparation...
Ici, notre intérieur RACING...., arceau, bacquets, extincteurs, roue de secours, console peint en noir mat.......Boite séquentielle.....




Le chasis vu de dessous... la ligne GROUPE N est en place, plus de roue de secours moulé au chassis, c'est radical, les conduits de freins sont peints en noir mat, ainsi que les plaques alu pour l'isolement de la ligne d'échappement....Les trains AV et AR sont en place... Le bas moteur est peint alu, avec un jus de noir pour simuler les traces d'huile....




Les joints de portes sont OK, tout comme les baguettes noires le long des portes....un liseret rouge (comme pour les autres) sera posé à la fin....


La lunette AR est lissée (suppression du dégivrage orangé au 1200, puis reponçé au 2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000...puis revernie sur l'intérieur....


Par malchance, au début de l'acquisition du modèle, elle est tombé sur le carrelage, résultat, le parebrise en plastique, cassé....
J'en ai recrée un en carte plastique transparente, j'ai peins en noir/rouge profond le haut du parebrise afin de mettre les logos WWW.JSOCLUB.COM au final...


Pour terminer la mise à jour, 2 clichés avec le tableau de bord...



J'ai encore bossé dessus 8 heures ce mardi....
Dans un premier temps, voici ma planche de harnais (STUDIO 27) qui prévoit des kits pour les transfos....
Ceux-ci feront l'affaire...les harnais sont au choix, noirs, bleus, rouges...
Avec toutes les petites attaches......(bienvenue aux pinces de chirurgien pour les manipuler..).



Après 2;30 heures.....et difficile boulot, tout est en place.....



Les points d'attache pour l'arrière sont soigneusement étudiés pour avoir une belle finition....d'ou un temps très long....



A noter les 2 belles fixations au plancher des harnais....du détails...il en faut...


Une autre vue générale....


Notre moteur....gros travail la dessus....
Peint en rouge métal comme la coque au départ...
Des fils de bougies sont rajoutées + d'autres conduits......
La barrre avec logos et l'admission directe GREEN........viellie....
Passage à l'alu chrome du bloc, noir mat pour la tuyauterie moulée au bloc....
Quelques logos sont collés...



Cette fois nous allons essayer à blanc le chassis et la coque....afin de voir si tout rentre normalement.;......
Pas de problème....au mn près...les RECARO.....et le KAD....
Les roues sont pas fixées, c'est juste un aperçu de la 205 JSO ................................
Voilà un aperçu de l'ensemble...il y a encore pas mal de détails mais le plus gros est fait..............










LAURENT/GTI1800...de LYON....


Salut à tous,
désolé du retard...mais entre les modèles réduits, le boulot et le forum...il ne reste pas beaucoup de temps...
Cette fois, c'est la bonne mise à jour avec une 30aine de photos au final./.......

Tout d'abord, voici les panneaux de portes finis, carbone.....j'ai recrée aussi des vitres en carte plastique très fines...


La 205 est remontée sans le moindre problème...
Vu de dessous....

Sans la roue de secours...c'est mieux...


Place maintenant au final....
Merçi à tout ceux que j'ai vu tourner à MAGNY COURS...TEAM JSO....c'est pour cette raison que cette GTI leur sera dédicacée.....


Pas de feu de recul ni de feu anti brouillard.....la version est allégée...


























Voilà, c'en est fini pour cette version SPORT......
Un nouvelle va démarer, une version GRIFFE cette fois, STOCK...

Merçi des commentaires.....

LAURENT/GTI1800
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 17:56:18   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Comme d'hab finition parfaire mais là pour cette versin c une kestion de gout!!! Tres belle kan meme.


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 11:56:18   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Sympa cette version tuninje, mais je prefere les full stock tout de meme


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 11:58:14   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Pour une fois on est d'accord Jp


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:09:14   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

VI !! Dommage que les autres ne nous donnes pas leur avis


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:12:04   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

C vrai!!!


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme  3) 205 GTI VERSION COURSE JSO.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum