Sujet :

205 16S de 1986

MIMOSA
   Posté le 24-10-2006 à 14:16:23   

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 31 ans, j'exerce la profession de fonctionnaire et je suis passionné de 205 GTI bien entendu.

Je possède donc cette 205, une 405 TD SIGNATURE, une moto YAMAHA R1 2003 et une autre 205 1L9 de 1987 que l'on m'a donné mais la pauvre elle est malade.
J'hésite même à acquérir une 205 Griffe en full stock.

La mienne est une 1L6 achetée en 1997, blanche, première main, laquelle a été repeinte jaune 406 COUPE (on reste chez peugeot), monté en 1L9 et puis en MI 16 depuis 5 ans.

Au niveau des accessoires : capot automatique, jupe avant MONACO DP SPORT, jante 15 FONDMETAL, becquet goutte d'eau avec feu de stop, tableau de bord série 2, feux avant arr série 2, train arrière 1L9, le train avant est une combinaison MI 16 - 1L6 - 309 GTI, intérieur semi cuir a damier rouget et noir, pot REMUS 127 mm, 4 amortisseurs BILSTEIN, rabaissé moins 4, barre anti rapprochement inférieure et supérieure, disques percés et rainurés, durites aviation, collecteur 309 16S (sans plier le tablier), baguettes de gentry.

Elle était équipé au début de sa remise en route en 1998, d'un intérieur 1L6 d'origine, puis d'une sellerie semi cuir 1L9 série un, puis damier rouge et noir, puis d'une banquette cuir NEUBAUER avec bacquet SPARCO EVO noir (les sièges cuir avants NEUBAUER étaient défoncés), et depuis ce week j'ai acquis de nouveau un intérieur à damier rouge et noir pour remplacer les baquets dans l'attente de trouver un cuir intégral.

La voilà avant une petite remise en état, c'est à dire que je vais me séparer de quelques accessoires pour quelle ressemble plus à une 205 GTI hormis la peinture qui restera jaune.



Elle est passé dans BOOST Tuning il y a environ 4 ans dans la rubrique des particuliers.

A titre d'information, j'ai tout fait moi même sauf la peinture.

Voilà pour les présentations.

Message édité le 24-10-2006 à 18:26:17 par MIMOSA
rembaf
   Posté le 24-10-2006 à 14:47:38   

salut sois le bienvenue parmi nous.belle auto et certainement super performante mais tu as raison elle le sera encore plus a mon gout quand elle aura perdue quelques apendices.n hesite pas a mettre plein de photos on adore ça

j avais pas vu on est voisin...je me sentais un peu seul parmi tout ces ptit gars de l est je blague j ai rien contre l est ...sauf que c est un peu loin

Message édité le 24-10-2006 à 14:50:34 par rembaf
kokkinelle32
   Posté le 24-10-2006 à 15:54:21   

tres bon choix le mi16s pour les perf ! mais pas trop pour la fiabilité !

sinon moi j'aime bien les caisse performante! ca me rappel ma gentry !
maxor54
   Posté le 24-10-2006 à 16:54:23   

Salut @ toi et bienvenue, belle auto c'est vrai mais j'aimerai bien voir un mi16 ds une gti g essayé LA MI16 et ca dépote super bien donc je te dis pas dans la gti moi perso (et les gens ki me connaissent le savent) j'aime bien, pas tout mais j'm bien
MIMOSA
   Posté le 24-10-2006 à 18:25:01   

Merci pour les compliments, à titre d'info j'ai pri 230 compteur avec et il est vrai qu'elle marche très bien pour une consommation raisonnable par rapport à une 1L9 classique.

Par contre elle ronronne bien niveau sonore, en fait on sait tout de suite que le moteur n'est pas un gti au ralenti.

Pour ce qui est de la fiabilité, la voiture à fait 3000 km en 4 ans autant vous dire qu'elle n'est pas brusquée.

Elle va perdre sa jupe avant, sa calandre, ses attaches capot, le becquet, son REMUS 127, retrouver sa rappe à fromage, ses extensions noires pour des origines ainsi que les pares chocs, et peut être être repeinte pour un résultat encore plus optimal, mais je vais attendre car je parle d'acquérir une AUDI A6 Break.


Je pense changer aussi la boite MI 16 pour une 1L9.

Message édité le 24-10-2006 à 18:31:38 par MIMOSA
Damour57
   Posté le 24-10-2006 à 18:27:10   

Dommage que tu sois un délinquant...
MIMOSA
   Posté le 24-10-2006 à 18:33:42   

Délinquant je sais c'est pas pire de rouler en R1 Full.

Plutôt que de la remettre en full stock je préfère la garder et en acheter une autre d'origine ou une à remettre d'origine car j'ai plein de pièces.
Damour57
   Posté le 24-10-2006 à 18:38:14   

MIMOSA a écrit :

Délinquant je sais c'est pas pire de rouler en R1 Full.

Plutôt que de la remettre en full stock je préfère la garder et en acheter une autre d'origine ou une à remettre d'origine car j'ai plein de pièces.


Je te souhaite juste de ne rien avoir avec cette belle jaune
babasman
   Posté le 24-10-2006 à 18:55:43   

J'aime bien elle a un bon look
Gtiste
   Posté le 25-10-2006 à 11:25:32   

Salut Mimosa, soit le bienvenue sur ce forum et bonnes discutions parmis nous. Sympa la titine mais j'attends de voir une fois les appendices enlevés

a bientot
lio54
   Posté le 25-10-2006 à 14:31:58   

Il y a du boulot sur cette titine.....mais rien n'est insurmontable, avec du temps et de l'argent

Par contre ,je trouve (c'est mon avis) dommage qu'elle soit jaune