Sujet : Ma 205 2L16v (ligne inox grA p3) |
| Posté le 02-07-2006 à 18:51:15
| Salut a tous,j'm'apelle johan j'ai 20ans,je suis nouveau sur le forum et amateur de la 205 gti,j'ai mis un ans a trouvé la mienne,la couleur et les options que je voulais.avant elle j'ai rouler en super 5 gtt,kadett gsi,sunni gti,scirocco gti etc.. C'est une gti de 91 122ch to,ve,da,abs,cuir complet,elle totalise 177000km. Puis j'ai cassé le moteur j'ai acheter ca: un peu nettoyé ma boite demontage: pour le moment j'en suis la a ma gti:
Message édité le 02-07-2006 à 22:20:35 par babasman |
|
| Posté le 02-07-2006 à 22:19:41
| Yep l'ami du H2 O tu nous a trouvé !! Bienvenue |
|
| Posté le 02-07-2006 à 22:22:16
| tu compte la faire passer aux mines après ce changement de moteur? |
|
| Posté le 02-07-2006 à 22:32:27
| Salut,non les mines me refuserai a coup de pied au derriere,il faut juste pas ce faire attrapper.Puis en gardant le look d'origine et pas faire le kéké aucun danger. |
|
| Posté le 02-07-2006 à 22:34:15
| Sauf en cas d'accident En tout cas elle est vraiment belle j'ai hate de la voir cette belle rouge!! |
|
| Posté le 03-07-2006 à 09:16:17
| oui il a raison en cas d 'accident pas cool |
|
| Posté le 03-07-2006 à 21:29:58
| Une belle rouge ... gonflée !!! |
|
| Posté le 04-07-2006 à 22:55:05
| Une magnifique rouge survitaminée !!! Fait attention de ne pas avoir de probleme et bonne route |
|
| Posté le 05-07-2006 à 23:11:00
| Merci a tous de votre accueil,allez une petite tof de l'avancement,la semaine prochaine ca va avancer plus vite. congé ,faites pas attention a la coulure sur le cater ,je vais vite l'enlever
Message édité le 05-07-2006 à 23:14:29 par babasman |
|
| Posté le 19-07-2006 à 00:42:11
| Voila j'ai un peu avancé,voici quelque photos,bientot video avant: apres |
|
| Posté le 19-07-2006 à 14:24:28
| Pas mal du tout , cela a t il necessité beaucoup de modif pour caser le 2.0L sous le capot ??? Et tu a mis la boite de quel moteur? Aller une derniere question quelle est la bete qui dort a coté de ta titine, on en voit qu'une partie, je pense que c'est une americaine mais je ne vois pas ce que c'ets, un pontiac ..? |
|
| Posté le 19-07-2006 à 21:19:20
| .....Une Trans am , trés belle apparement !!!! Pour ce qui est de la GTI, elle est trés belle, j'ai la méme de la méme année,,,,,,mais avec un bloc d'origine .... Welcome ici l'ami lio54 |
|
| Posté le 20-07-2006 à 01:11:51
| Non jusqu'a maintenant il n'ya pas eu de modif excessive,support avant complet de xsara 1.8 16v,antibasculement de gti,volant moteur embrayage boite 1.9 de 205 gti. Sinon les grosse modifs c'est pour le faisseaux,sachant que je garde mon faisseaux motronic catalysée 122ch 55 broches,que j'adapte a mon moteur avec une gestion de 405 mi 16v. Pour l'americaine c'est une pontiac TRANS-AM de 77. v8 6.6L BOITE hurst manuel.
Message édité le 20-07-2006 à 01:15:48 par babasman |
|
| Posté le 21-07-2006 à 22:33:17
| Merci de toute ces infos, elle est superbe !!! A qui est elle ?? impressionnant tout de meme ca doit ronronner comme jamais ce gros chat |
|
| Posté le 26-07-2006 à 18:52:39
| lio54 a écrit :
.....Une Trans am , trés belle apparement !!!! Pour ce qui est de la GTI, elle est trés belle, j'ai la méme de la méme année,,,,,,mais avec un bloc d'origine .... Welcome ici l'ami lio54 |
je préfère la sienne ...goret inside je sais ca étonne personne . |
|
| Posté le 26-07-2006 à 18:53:26
| t'es de quel coin ? jamais vu cette caisse moi . |
|
| Posté le 01-08-2006 à 00:10:52
| Je suis de mondelange |
|
| Posté le 01-08-2006 à 00:22:22
| Petite tof de la gti au passage |
|
| Posté le 02-08-2006 à 12:35:53
| Gtiste a écrit :
Pas mal du tout , cela a t il necessité beaucoup de modif pour caser le 2.0L sous le capot ??? Et tu a mis la boite de quel moteur? Aller une derniere question quelle est la bete qui dort a coté de ta titine, on en voit qu'une partie, je pense que c'est une americaine mais je ne vois pas ce que c'ets, un pontiac ..? |
pour monter un 16v dans la 205 ca dépend de la base du 16v pour les modifs : -base 309gti 16v très peu de modifs -base 405 un peu plus de modis -base BX là ca deviens galère mais ya rien d'insurmontable ... |
|
| Posté le 02-08-2006 à 14:30:37
| ZINZ: le sorcier du forum.... Salut céd |
|
| Posté le 02-08-2006 à 18:28:35
| Gtiste a écrit :
Pas mal du tout , cela a t il necessité beaucoup de modif pour caser le 2.0L sous le capot ??? Et tu a mis la boite de quel moteur? Aller une derniere question quelle est la bete qui dort a coté de ta titine, on en voit qu'une partie, je pense que c'est une americaine mais je ne vois pas ce que c'ets, un pontiac ..? |
zinz a écrit :
pour monter un 16v dans la 205 ca dépend de la base du 16v pour les modifs : -base 309gti 16v très peu de modifs -base 405 un peu plus de modis -base BX là ca deviens galère mais ya rien d'insurmontable ... |
C'est marrant le mien provien d'une xm 2L 16V ,la super galere |
|
| Posté le 04-08-2006 à 19:07:20
| Yep, passe moi ton numero de tel en mp ou ton adresse msn... histoire que je te montre la bete |
|
| Posté le 09-09-2006 à 13:09:35
| allé voici la suite Petites photos de l'avancement du passage en 2l 16v j'ai pas remonté mes anti broullard et la plaque |
|
| Posté le 09-09-2006 à 13:11:32
| CA DEVIENT BON Ca demarre ? |
|
| Posté le 09-09-2006 à 18:05:55
| ça va etre terrible en plus avec le look full stock y en a qui vont surement se frotter les yeux pour etre sur de ne pas rever quand ils vont se faire enrhumer |
|
| Posté le 09-09-2006 à 18:21:03
| Moi je l'ai vu,moi je l'ai vu |
|
| Posté le 09-09-2006 à 21:51:07
| Eh oui tu l'as vu,essaye de mettre en ligne les tofs que tu as prises,la prochaines fois faut qu'on ce fasse un mcdo. |
|
| Posté le 20-09-2006 à 18:14:26
| alors ca marche du tonnerre ? |
|
| Posté le 24-09-2006 à 12:45:05
| alors ton ressentit par rapport au 1.9L ??? |
|
| Posté le 27-09-2006 à 23:42:55
| Salut les amis,donc pour les news de la gti,a demarrer mais tourné tres pauvre,probleme gestion,comme la nuit porte conseille le landemain j'ai appelé SHADIL en belgique,et hier je me suis commandé une pipe d'admission pour venir y loger 2 carbu weber en 45 dcoe ,la ya pa a dire elle va arracher voici quelque tofs: é enfaite depuis quelques jours j'ai un nouveau jouet:
Message édité le 27-09-2006 à 23:49:02 par babasman |
|
| Posté le 28-09-2006 à 00:11:59
| super voiture avec cela tu vas frimer(lollà et en dégomer , mais fais attention au gas en bleu car il controle de plus en plus, et surtout pour l'assurance, c'est un assureur qui te le dit cldt pépé |
|
| Posté le 28-09-2006 à 04:16:49
| C'est une 75 Turbo ou c'est la V6 ? |
|
| Posté le 28-09-2006 à 20:10:39
| c'est une v6 america,avec aac pointu,pont autobloc,reprog,ligne complete,et boite de 75 turbo |
|
| Posté le 29-09-2006 à 03:35:01
| Excellent !!! De bien belles montées en régimes en perspectives |
|
| Posté le 29-09-2006 à 20:22:53
| Je ne connaissait pas mais apparement bel engin, puissance estimée a combien avec ces quelques modifications ???? |
|
| Posté le 29-09-2006 à 20:27:01
| Ola je sents que tu vas me faire essayer ca |
|
| Posté le 29-09-2006 à 23:54:36
| salut Damour aucun soucis pour l'essai,elle a sorti 227ch au banc d'essai a luxembourg.Mais ce n'est pas pour autant que j'oublie ma gti,c'est une occasion que j'ai eu je n'est pas voulu la louper |
|
| |
| Posté le 17-10-2006 à 14:25:01
| sympa et bien faite la tite video.vivement la suite .c est un s16 de 206 ça fait combien 136cv?? |
|
| Posté le 17-10-2006 à 16:15:39
| non c'est un xu10j4r |
|
| Posté le 17-10-2006 à 17:39:23
| babasman a écrit :
non c'est un xu10j4r |
desolé mais je suis pas vraiment renseigné |
|
| Posté le 18-10-2006 à 10:27:34
| C'est le 2l 16v 155cv |
|
| Posté le 18-10-2006 à 14:14:33
| alors c est normalement 155cv catalysé en 1998cm3 au lieu du 1905cm3 ?? ou je me trompe... |
|
| Posté le 18-10-2006 à 16:24:47
| Sympa la vidéo !!! ps : pense a moi pour la ptite bordeaux des fois que... |
|
| Posté le 19-10-2006 à 00:54:31
| Oui Rembaf c'est ca ,apres un passage au banc je pourrai te dire exactement combien de cv elle va sortir. Damour la ptite bordeaux celle la? |
|
| Posté le 19-10-2006 à 11:15:21
| Une Audi quattro 2.0L ???? C'est bien ca, mais combien as tu de voiture exactement ???? |
|
| Posté le 19-10-2006 à 19:50:19
| Elle est a moi cette petite audi,en remplacement de ma safrane pour la semaine une fois qu'elle sera vendue avec le Cti |
|
| Posté le 21-10-2006 à 13:09:54
| pour en revenir a babasman,il serais fort agreable de voir cette belle gti rouge tourner et surtout constater des performance de la"bete" En sachant que nancy n'est pas loin de metz et qu'un rendez vous "informelle" est envisageable avec un peu d'organisation ,genre un dimanche matin place carnot ... |
|
| Posté le 21-10-2006 à 13:13:57
| Ca va,moi je vois la construction quasi de semaine en semain,j'habite a 4 kilometres de chez monsieur Babasman |
|
| Posté le 21-10-2006 à 13:20:41
| Tiens babasman,je vois que tu es connecté Il faudrait que tu me fasse plus de photos de l'audi car je vais la montrer a ma copine et ca fait peu 3 photos Envoie moi les en MP FIN DU HS. |
|
| Posté le 21-10-2006 à 13:23:24
| Oui une rencontre ca sera sans probleme,Le soucis c'est que ca coute assez chere et que en ce moment c'est a l'arret faute de moyen,laisser moi juste vendre mon audi et ma punto et la 205 sera fini |
|
| Posté le 21-10-2006 à 14:13:52
| Sa tombe bien on est pas presser,tout vient a point a qui sais attendre.. Mais bon s'est pas une raison pour se laisser allez |
|
| Posté le 24-11-2006 à 18:36:56
| C'est bon ma titine roule et bien meme ,pour le moment avec le montage injection,bientot les carbus
Message édité le 24-11-2006 à 18:38:01 par babasman |
|
| Posté le 27-11-2006 à 18:57:27
| Sa fait plaisir de savoir que ta"bombe rouge" avale de nouveau les kilometres T 'a pas l'impression d'avoir une autre voiture?! |
|
| Posté le 29-11-2006 à 12:30:19
| Elle est vraiment belle en tout cas. Ce que j'aime sur cette voiture c'est un look très sobre d'origine...mais attention au feu rouge...héhéhé. Très beau projet. mets nous pleins de photos du montage des carbus! |
|
| Posté le 30-11-2006 à 18:42:56
| Damour57 a écrit :
Ca va,moi je vois la construction quasi de semaine en semain,j'habite a 4 kilometres de chez monsieur Babasman |
babasman tu habites derriere le mc do? si j ai bien reconnue sur la photo |
|
| Posté le 30-11-2006 à 23:36:31
| Merci les gars Oui Yannick j'habite derriere le mcdo,arrete toi un de ses quatre Pour les news la voiture demarre en injection,toujours pas trouvé de carbu en 45 a un prix raisonnable,mais aujourd'hui j'ai acheté ca une ligne grA inox
Message édité le 30-11-2006 à 23:38:48 par babasman |
|
| Posté le 01-12-2006 à 11:53:38
| babasman a écrit :
Merci les gars ... Pour les news la voiture demarre en injection,toujours pas trouvé de carbu en 45 a un prix raisonnable,mais aujourd'hui j'ai acheté ca une ligne grA inox ... |
Oh punaise (comme dirait Homer)...la du coup tu vas passer bcp moins inaperçu avec le bordel qu'elle va faire. Dommage. Dommage également pour les carbus. Le montage en carbus au mieux tu as la puissance dune injection. De plus la puissance max peut fluctuer grandement. Un jour tu as 140 chevaus (selon le temps, l'altitude et beuacoup d'autres paramètres) alors que l'injection elle te donne le max de ta puissance en tout temps. Et j'te parle même pas de la galère pour régler tes carbus. Investi plutot dans une injection adaptée à ton moteur...elle crachera beaucoup plus. |
|
| Posté le 02-12-2006 à 00:44:34
| Dochyde,le soucis c'est que j'ai acheter ce moteur sans le faisseaux,du coup j'ai adapté le faisseau motronic 55b de la 122ch avec un calculateur de 405 mi 16v 55b,j'ai peur quel tourne trop pauvre,c'est pour ca que j'ai opté poue les webers45 |
|
| Posté le 02-12-2006 à 11:37:59
| babasman a écrit :
Dochyde,le soucis c'est que j'ai acheter ce moteur sans le faisseaux,du coup j'ai adapté le faisseau motronic 55b de la 122ch avec un calculateur de 405 mi 16v 55b,j'ai peur quel tourne trop pauvre,c'est pour ca que j'ai opté poue les webers45 |
Je comprends ton problème mais perso je n'aurais pas choisi cette solution. J'aurais dépensé l'argent pour acheter un faiseau et une gestion électronique adaptée à la voiture. Ceci n'est que mon avis. C'est juste dommage que tu ne tire pas tous tes chevaux après tout ce travail. |
|
| Posté le 02-12-2006 à 13:28:18
| Le but recherché n'est pas d'avoir des cheveaux a tout va,il me faut surtout quelque chose de fiable pour aller au nurburing et le plus important revenir |
|
| Posté le 02-12-2006 à 18:51:11
| babasman a écrit :
Le but recherché n'est pas d'avoir des cheveaux a tout va,il me faut surtout quelque chose de fiable pour aller au nurburing et le plus important revenir |
Tout à fait d'accords...d'ou le choix de l'injection...dont la démonstration de fiabilité n'est plus a faire. Saches que je respect ton choix, en fait ton choix ne change absolument rien à ma vie, c'est juste un partage de mes connaissances (a force de trainer avec Sylvain je commence a comprendre a avoir certaines notions). |
|
| Posté le 02-12-2006 à 21:40:09
| ça va etre au bas mot du 100DB...tu risques de discuter avec un paquet de flics durant le trajet...en esperant qu ils soient fan de gti |
|
| Posté le 02-12-2006 à 23:41:42
| on ecoutera demain |
|
| Posté le 06-12-2006 à 14:14:27
| je l'ai vu il y a quelques jour en vrai cette GTI et elle est super propre !!!! vivement que ça tourne niquel tout ça !!! (j'ai aussi vu les grosses américaines qui sont impressionante et encore plus le moteur en route !!!!) PS : salut yannick et zinz |
|
| Posté le 06-01-2007 à 08:34:49
| punaise faut que je passe voir ça avec les carbus se sera top, une vraie 205 rallye avec le 1900, moi J ADORE; pourrais je venir te voir car je ferais bien ça avec la saxo (j ai deja les 2 weber40 et la boite a air d une 205 rallye). pour la ligne grA moi j ai roulé 2ans avec sur ma rallye(pas en inox evidement car ça fait pas loin de 10 ans ) et je peut te dire qu avec un collecteur 4/1 iresa et 4 cornets de 40mm a l air libre c etait le topppppp(meme si des fois y avait quelques flammes qui sortaient et que je me mettais au point mort devant la marechaussée BONNE CONTINUATION |
|
| Posté le 09-01-2007 à 01:09:23
| Il va y avoir une grosse surprise bientot,c'est top secret pour le moment |
|
| Posté le 10-01-2007 à 14:14:32
| Sa s'est pas gentil de nous faire attendre ,on a le droit a un indice au moin |
|
| Posté le 10-01-2007 à 15:51:41
| polo88 a écrit :
Sa s'est pas gentil de nous faire attendre ,on a le droit a un indice au moin |
Mon 1er commence par .... |
|
| Posté le 10-01-2007 à 21:00:13
| Petite photo |
|
| Posté le 11-01-2007 à 17:05:36
| je crois que ce coup la ...y a du 4 paps dans l air |
|
| Posté le 14-01-2007 à 11:20:37
| du 4 Paps dans l'air ????? a comprend pas le JiPé là |
|
| Posté le 15-01-2007 à 00:41:19
| Euh non c'est pas ca vous aurez des nouvelles cette semaine. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 13:17:16
| Pas mal oui Mais je pencherais plus pour une GrN inox, en vente en deutschland... GrA c'est bien plus gros.. |
|
| Posté le 15-01-2007 à 14:13:47
| Gtiste a écrit :
du 4 Paps dans l'air ????? a comprend pas le JiPé là |
quand je vois l admission par terre je pensais a des weber....donc 4 papillons |
|
| Posté le 17-01-2007 à 11:13:45
| AHhhhhhhhhh oké je comprend mieux, mais l'admission et trop recente pour du paps |
|
| Posté le 19-01-2007 à 02:23:29
| Petite photo,vous allez vous dire que je suis dingue |
|