Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Gtiste
bon courage a toi alors !!!
BenTM
Courant fevrier, je vais faire un tour chez peugeot....
Il me faut:

- plaquettes de freins avants
- rotule de direction (les 2)
- flexible de freins avants
- kit visserie echappement

Y en a déjà pour 155€....

Je changerai dans la foulé les 2 cardans, j'en ai 2 quasi neufs; 2 amortisseurs, pareil presque neuf; disque de freins et etriers; toujours quasi neuf... l'echappement (celui de la green1 avait moins de 2 mois... donc neuf aussi...)

Et aussi vidange de l'huile moteur/boite, liquide de frein, et liquide de refroidissement... filtre à huile, filtre à essence, filtre à air...

Une ofis tout ca en place, elle pourra passer le contrôle technique en tout tranquillité

Et au printemps enfin, une tite peinture fraiche ...

Voilà les prochains travaux

Message édité le 24-01-2006 à 23:02:59 par BenTM
Gtiste
et comme dirai l'autre mieux vaut tard que jamais !!
polo88
mieux vaut en faire peu mais bien que beaucoup et mal!!
BenTM
Je suis technicien automobile de formation... en gros, je suis mecanichien

Et j'en suis pas à ma 1ere 205, ni peugeot, ni voiture restauré

Mon seul defaut, trouver la motivation de faire les choses souvent....
vengy
polo88 a écrit :

mais faut s'y connaitre un minimum quand meme?!


Bah, Ben maitrise!
polo88
en voila une belle histoire,j'aime bien les"Peugeot story"!,a priori tu progresse vite et bien,sa prouve qu'avec un peu de patiente et une RTA on peu faire de grande chose...mais faut s'y connaitre un minimum quand meme?!
BenTM
Alors pour ceux qui veulent des nouvelles de la green...

Ca fesait 8 mois que je ne l'avais pas touché... par manque de temps parfois, par manque de motivation souvent!!!

Mais j'avais pris comme resolution pour 2006, de m'en occupé rapidement et definitivement, car ca me saoule une voiture qui roule pas!!!

Niveau papier:

- j'ai recuperer le quitus fiscal aux impots
- j'ai envoyé les papiers chez peugeot le 21/01/06, donc reponse dans 15j je l'espere

niveau macanique: ce week-end, j'ai mené une opération green dans mon garage, ca a donné:

- changment du hayon (l'autre n'est pas hs, mais légérement rouillé sur la casquette au dessus, et comme un niquel qu fond du grage, me suis pas privé!!! ), avec rebranchement de la condo centralisée, essui glace arr et lave glace....

- remise en place du systeme d'essui galce avant complet, avec la grille qui va par dessus (qu'elle galere pour le faire passer sous le joint de par-brise ...)

- changement du support d'antenne (l'autrel a vis d'antenne etait cassé à ras....)

- remise en etat du collecteur d'air entre le carbu et le filtre à air... il etait totalement hs....

- changement de la serrure de coffre, pour n'avoir qu'une clé sur la voiture, l'autre part à fufu pour sa gti, il a déjà le reste des serrures

- remis ses jantes alus.....

- remise en place du clic de ceinture sur le siege passager

Voilà, si peu, mais le peut que j'ai fais, l'ai fais entre 2 averses, avec mon meilleur pote (merci à lui!!!)

me reste à faire:

- changer la ligne d'echappement qui commence à etre morte de chez morte!!! mais vis au collecteur completement rongé par la rouille!!!!! il faut les couper....

- changer les jambes de forces avants soit amortisseur + moyeu de roue + disque de frein, mais rotule et vis de cardan grippé par la rouille....

- changer une vis des compas de capot, car cassé à ras de la tôle, mais elle est au fond sous le par-brise... Impercable....

- entretiens courant; plaquettes de freins avants, vidange moteur-boite, filtre à air...

Et pour finir les anecdotes.....

Je savais que la battterie etait Hs déjà, donc je l'ai demarré le samedi en début d'aprem avec les cables branchés sur mon automatic... niquel jusque là... le samedi, il fait déjà noir quant on decide de rentrer la voiture dans son logis... je la demarre toujours avec les cables... arrivé juste devant le garage, paff, plus d'essence.... donc samedi soir, plus de batterie et plus d'essence... on la rentrera en la poussant dans la garage avec mon pote, en galerant au max, car disque de frein voilé, et une legere marche pour entrer dans la garage, et sol en gravier devant le garage....

Dimanche matin, j'avais mis la batterie en charge pour la nuit, et suis allé direct avec ma jerican chercher 10l d'essence... je mets les 10l, j'enquille la batterie sous le capot... Le moteur tourne avec la batterie, cool!!! mais demarrera jamais!!! je demonte les bougies... noir encrassé, et pleine d'essence... Bravo, un changement de bougie, heuruesement que j'en ai toujours un jeu avec moi dans ma boite à outils!!! elle demmare au 1/4 de tours (chose qu'elle avait jamais fait!!!). bref, 2 fois pas de bol, mais heureusement que des choses begnines

Et dimanche, suis allé vite la faire rouler, plus loin que les 30m qu'elle a l'habitude de faire, histoire de lui decrasser les rotules, bielles et freins... Et là, j'ai été bleuffé par les performances qu'elle tiens encore malgré ses 225.000 kms!!! c'est simple, 1ere et 2eme tout en burn sans le chercher forcement....

Bref, voilà la petite hstoire (un peu long non??), mais les nouvelles sont fraiches!!!! la suite le week-end prochain, je l'espere!!!
vengy
vi
polo88
tu as decide de faire une courte apparition?
 
Retour au forum
 
créer forum