Sujet : ma ptite saxo |
| Posté le 17-11-2006 à 20:20:24
| |
|
| Posté le 17-11-2006 à 20:22:33
| la voila une VRAIE gti des temps plus moderne idéal pour aller au taf les matins |
|
| Posté le 17-11-2006 à 20:54:21
| Elle a l'air en super etat mais un complement d'info et des photos de partout serais la bienvenue |
|
| Posté le 17-11-2006 à 21:58:54
| Tout a fait d'accord des photos sinon elle a l'air belle |
|
| Posté le 18-11-2006 à 09:13:57
| C'est une VTS mais pas une 16V Yan? Dans ce cas elle fait pas 125ch |
|
| Posté le 18-11-2006 à 21:05:27
| oui mais rien a voir une bonne veille 205 gti |
|
| Posté le 18-11-2006 à 21:08:24
| Fais moi confiance ca marche très bien une saxo vts 1,6 16v je sais de koi je parle 125ch ki à mon avis fonctionnent peut etre mieux ke la gti mais différemment c vrai |
|
| Posté le 19-11-2006 à 09:08:43
| la 16s c est 120 cv officielle, (mais en realité plus pres des 125/130),la mienne est en effet une90cv officielle(plus pres des 100cv en realite), quand je l ai eu, j ai vu les disques arrieres et comme on m a dit que c etait un 1600 je l ai prise croyant que c etait un 16v!!! c est pas grave car elle est en tres bon etat et je l ai pas payé tres chere.Par contre si l exterieur et l interieur vont restés d origine, le moteur et la boite vont subir quelques transfos(une admission dynamique qui est deja commandée ainsi qu un collecteur 4/2/1 inox avec une ligne gN inox tres bientot) |
|
| Posté le 19-11-2006 à 11:03:37
| Ah là respect Yan tout ca va lui donner un peu d'air frais et un sacré beau bruit la 16v autait été marqué sur l'aile arrière si ca en été une en chromé. Tu vasbous en faire une bombe de rally ?! |
|
| Posté le 19-11-2006 à 20:08:12
| je savais que ça allait te plaire maxor en fait comme il est difficile d arsouiller sur la route (et aussi que c est pas prudent ) avec mon frere on discute pour la preparer et aller s amuser un peu sur circuit avec. du coup on mettrait une admission de rallye1300 un boitier preparé, un ptit autoblocant, 4 bilsteins, 4 slicks,un vidage de l interieur et 2 baquets. Mais avant il faut que je me trouve une gti1600 pour aller bosser et me balader on va discuter de tout ça avec mon frere dans 15 jours |
|
| Posté le 19-11-2006 à 20:26:58
| nikel tiens moi au courant de la suite stp ca m'interesse |
|
| Posté le 26-11-2006 à 11:52:18
| j ai trouvé une 1.6 pour 1000euros(08/1986 donc phase1 de 115cv)avec un interieur moyen et un point de rouille sur l aile ar gauche bon elle est grise anthracite (vraiement celle que je voulais eviter), elle a 180000km et c est une 2eme main depuis 1988 j y vais demain am la voir et l essayer. en attendant j ai deja fait une ptite transfo sur la saxo |
|
| Posté le 26-11-2006 à 11:55:06
| |
|
| Posté le 26-11-2006 à 11:56:40
| une ptite admi dynamique montée cette nuit |
|
| Posté le 26-11-2006 à 16:40:05
| C flagrant ce coté alu il manque plus que le poumon devant c se sera magnifique tu verras |
|
| Posté le 26-11-2006 à 18:19:27
| le poumon arrive bientot un 4/2/1 en inox accouplé a une ligne GN inox,en plus la ligne comprend un tube afrique |
|
| Posté le 26-11-2006 à 18:26:06
| Le big foot ca va ronronner sec là je serai preneur pour venir voir ce bijoux Yann |
|
| Posté le 26-11-2006 à 20:21:20
| C'est super sympa comme ca, mais je me rend compte que les moteurs recent n'ont quand meme pas la meme gueule que nos bombinettes, c'est moins flatteur a l'oeil |
|
| Posté le 26-11-2006 à 20:35:36
| Moi je dirais plus moderne plus lisse plus beau koi comme j eles aime |
|
| Posté le 26-11-2006 à 20:47:44
| J'aime bien se genre de modif,sa donne une autre touche a la voiture et surtout sa ameliore les performances |
|
| Posté le 26-11-2006 à 20:50:06
| et un autre bruit |
|
| Posté le 28-11-2006 à 18:04:36
| c est pas un moteur recent, c est un tu, inauguré avec les 205 et ax |
|
| Posté le 29-11-2006 à 04:26:58
| yannic57 a écrit :
j ai trouvé une 1.6 pour 1000euros(08/1986 donc phase1 de 115cv)avec un interieur moyen et un point de rouille sur l aile ar gauche bon elle est grise anthracite (vraiement celle que je voulais eviter), elle a 180000km et c est une 2eme main depuis 1988 j y vais demain am la voir et l essayer. en attendant j ai deja fait une ptite transfo sur la saxo |
..Alors Yann ? des nouvelles de cette 1.6l |
|
| Posté le 29-11-2006 à 14:58:24
| rdv pris pour lundi prochain pour la gti |
|
| Posté le 01-12-2006 à 04:16:45
| yannic57 a écrit :
rdv pris pour lundi prochain pour la gti |
Cool, tiens nous au courant.. |
|
| Posté le 21-01-2007 à 20:45:38
| bon pour la saxo, ça bouge un peu. j ai installé la ligne inox(sans pf) c est tres performant mais ça fait un rafiu du tonnerre surtout couplé a l admission dynamique(j ai d ailleurs remplaçe le filtre vendu avec pour un filtre green de chez citroen sport double cone), pour ce qui est du collecteur nous preferons attendre car nous hesitons entre 2 choix pour le moteur (dont 1 ou le collecteur n irait pas). comme il faisait beau ce jour nous l avons vidée, reste plus que le tdb et l obligatoire pour rouler. nous avons aussi reçu nos 2 sieges baquets, trouver une bar sup, et commandé chez pourchier un ensemble ressorts ammortos coupelles, chez citron sport des renforts de bol et une barre inf chez alu form. NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE D ETRIERS AV DE 206S16 POUR PASSER LE FREINAGE EN 266/20.5 AVEC UN MC DE 22.8 |
|
| Posté le 21-01-2007 à 20:49:22
| rien que ca !!! et bas une paire d'ailes et elle est prete |
|
| Posté le 21-01-2007 à 20:54:29
| MON FREE AU TAF CAR MOI JE SUIS GRIPPE , DONC JE REGARDAIS |
|
| Posté le 21-01-2007 à 21:03:47
| Gtiste a écrit :
rien que ca !!! et bas une paire d'ailes et elle est prete |
c est pas fait pour voler mais pour rouler |
|
| Posté le 21-01-2007 à 22:19:18
| yannic57 a écrit :
bon pour la saxo, ça bouge un peu. j ai installé la ligne inox(sans pf) c est tres performant mais ça fait un rafiu du tonnerre surtout couplé a l admission dynamique(j ai d ailleurs remplaçe le filtre vendu avec pour un filtre green de chez citroen sport double cone), pour ce qui est du collecteur nous preferons attendre car nous hesitons entre 2 choix pour le moteur (dont 1 ou le collecteur n irait pas). comme il faisait beau ce jour nous l avons vidée, reste plus que le tdb et l obligatoire pour rouler. nous avons aussi reçu nos 2 sieges baquets, trouver une bar sup, et commandé chez pourchier un ensemble ressorts ammortos coupelles, chez citron sport des renforts de bol et une barre inf chez alu form. NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE D ETRIERS AV DE 206S16 POUR PASSER LE FREINAGE EN 266/20.5 AVEC UN MC DE 22.8 |
Regarde du côté des Xsara VTS et 306 XSi, tu devrais trouver une équivalence sur les 2.0 136cv |
|
| Posté le 22-01-2007 à 04:38:43
| j ai vu ça en effet en feuilletant le catalogue omp (sauf qu il y a des versions en 20.5 mais aussi 22 ) |
|
| Posté le 01-02-2007 à 20:36:39
| bon nous avons les harnais. Les fixations et glissieres sont commanées aussi.Pour les suspétes il y a un changement: ce sont 4 ammortos et 2 ressorts de chez peugeot sport qui arrivent debut de semaine(version asphalte pour 106s16), pour le moteur c est une culasse de 205 rallye qui va prendre place sur le 1600. Elle sera gavé par 2 weber 40 dcoe (que j avais a la cave ainsi que la pipe d admission)voila pour cette semaine.Nous avons aussi commande les disques gr N EN 266/20.5 pour l avant et en 247 pour l arriere, les durites aviation, les ds3000 pour l avant et 2500 pour l arriere. il nous manque le MC et les etriers. voila c est tout pour cette semaine, tout le montage commencera quand je serais en vacance dans 10jours |
|
| Posté le 02-02-2007 à 12:21:09
| Cool ca avance bien la tite saxo, avec des carbu webers en + le bruit kelle va faire... ainsi que ce quelle va gagner ca va etre du bon de chez bon |
|
| Posté le 05-02-2007 à 19:37:01
| c est bon le prowler 80(non homologué) a été monté cette apres midi , et j ai recu les ammortos et les butées mais pas les ressorts j ai reçu aussi les fixations et glissiere pour les baquets mais pas les oeillets demain je dois recevoir la bar qui me manque(l inferieur), donc ce week end c est montage |
|
| Posté le 05-02-2007 à 19:54:10
| et ca continu |
|
| Posté le 16-02-2007 à 12:31:15
| petite mise a jour les baquets et harnais installés, et la caisse vidée(146.5kg de gagné) |
|
| Posté le 16-02-2007 à 12:33:55
| ha j oubliais, la ligne entier est montée tube afrique inox(inoxcar) intermediaire sans pare feu inox(inoxcar) silencieux inox non homologué sortie de 90 |
|
| Posté le 16-02-2007 à 12:39:27
| le silencieux est un prowler racing(a 249 euros le morceau j en ai encore mal au cul ) autrement les eibach arrivent lundi ainsi que les coupelles skf la bar inferieur est arrivée hier et la sup est montée les ammortos sont a la maison(PTS competition asphalte ) j attends encore les 4 silents blocs powerflex pour l arriere et les 5 pour l avant et apres c est MONTAGE(je pense courant de semaine prochaine ) |
|
| Posté le 16-02-2007 à 12:45:01
| la barre sup montée les ammortos qui attandent ainsi que la bar inf voila c est tout pour l instant prochaine etape c est les freins(je suis toujours a la recherche d etriers de 306 s16 phase1 ou 206 s16 d avant 7/2001 ) Bapteme du feu le 11/03/2007 a chenevieres |
|
| Posté le 16-02-2007 à 20:09:57
| Ca commence a se preciser dite donc ca va etre une vraie bete de course j'ai hate que tu m'emmene faire un tour |
|
| Posté le 17-02-2007 à 13:10:31
| Elle m'aurait bien interressé cette ptite saxo pour tous les jours avant sa transfo circuit |
|
| Posté le 03-03-2007 à 14:07:08
| et ça continue pas vite a cause de mon taf voila mes brembo max grN que j ai monté mes ds 3000 et mes durites avia et a l arriere disque origine neufs et ds2500 avec durites avia aussi et un bon liquide de frein |
|
| Posté le 03-03-2007 à 14:09:52
| DEMAIN C EST SUSPENSION ET BAR INF ET BAGUES DE TRAINS ARRIERES EN ALU |
|
| Posté le 07-03-2007 à 07:15:51
| la voila rabaisser de l avant j en ai profiter pour mettre la bar inf et enlever les AB car j ai les ecopes de frein qui vont arrivés de chez CS je rabaisse l ar cette semaine et je lui changerais les silents blocs en meme temps |
|
| Posté le 10-03-2007 à 21:17:18
| ca avance bien tout ca !!! Et moi tu m'oublie pr mon train Arr ??? |
|
| Posté le 11-03-2007 à 08:19:28
| je t oublie pas t en fait pas mais en ce moment vraiement chaud au boulot et meme la mienne n avance pas d ailleurs je vais m occuper de mon train arr ce jour seulement et du coup je peut meme pas aller a chambley des que j ai fini le mien je m occupe du tien en plus c est exactement le meme systeme donc je serais rodé |
|
| Posté le 14-03-2007 à 12:36:48
| D'accord mon lapin, j'attends de tes news alors et rode toi bien |
|
| Posté le 14-03-2007 à 21:20:58
| bah pour etre rodé je suis rodé j ai mon train arr sur traiteau car j ai du le demonter pour changer les silents blocs et mettre des douilles alu a la place maintenant il reste a le decranter et ça va pas etre de la tarte |
|
| Posté le 18-03-2007 à 19:09:38
| Si tu es interressé, j'ai une boite Saxo chalenge Citroen sport(MA) sans autobloquant... le tout en neuf, encore dans les cartons! Mais c'est peut etre un peut cher pour des sorties sur circuit! Pour décranter, c'est pas dur! ca risque juste d'etre un peut grippé... |
|
| Posté le 20-03-2007 à 16:19:21
| c est quoi ton prix |
|
| Posté le 20-03-2007 à 20:25:09
| Pour te dire, j'ai par exemple le magazine Rallyes mag sous les yeux et a la derniere page il y a une pub de PUPPO. Lui, il fait la pignonerie a partir de 1490 euros le couple court a partir de 615 euros et il ne parle pas des synchros ! Sachant que Citroen sport ont une qualité supérieure a Puppo, et que ma boite elle est complette, j'en propose 1500 euros avec en plus des carters occasions et la pignonerie occasion qui va avec. Je peux t'envoyer des photos si tu es interressé... |
|
| Posté le 24-03-2007 à 05:21:29
| ouais c est pas chere ta boite mais trop pour moi. merci quand meme |
|
| Posté le 28-04-2007 à 09:45:11
| salut a tous, me revoila apres des prob d ordinateur et beaucoups de taf(au boulot , a la maison et sur ma saxo ) j ai fais ma 1ere sortie circuit le 22/04 et il faisait tres chaud. c etait a chambley nous avions decider d y aller doucement pour sa 1ere sortie pour tester son chassis et freinage en fin de compte nous l avons pas menagée du tout tout c est bien passé, pas de casse |
|
| Posté le 28-04-2007 à 09:46:37
| une ptite photo en attendant les autres sur cette photo, c est ma fille qui est mon copilote |
|
| Posté le 28-04-2007 à 09:52:26
| pour ceus qui connaisse, cette photo a été prise dans le droite gauche devant le hangar on arrive vers 80km/h, on rentre bien sur les freins a la corde pour faire pivoter le train ar et on remet la patate tout en contrebraquant ha j oubliais avec 45 tours a peu pres,(4 pneus neufs ), le bilan est d environ 30% d usure a l ar (ça vient surtout de ma façon de conduire ) et 50% a l av environ 35 l d essence |
|
| Posté le 28-04-2007 à 09:55:27
| Ah oui kan meme se serai un bon truc pour que je finisse ma gti avec ses pneus neufs |
|
| Posté le 28-04-2007 à 09:56:59
| elle est toujours pas vendue? |
|
| Posté le 28-04-2007 à 12:20:44
| non mais je cjherche pas plus a la vendre elle est ds unb parking rangée maintenant je suis tombée sur des gars ki la voualit pour 200euros ils sont fous ces gars c'ets meme pas le prix des 4 pneus neufs |
|
| Posté le 29-04-2007 à 10:36:26
| Superrrrrr, j'en salive ca doit vraiment le top d'aller jouet sur circuit avce une tite bombinette comme ca tu a du bien t'amuser Yannic |
|
| Posté le 29-04-2007 à 12:23:11
| pour m etre amusé je me suis bien amusé la saxo c est une 205 niveau chassis en plus facile car plus progressif |
|
| Posté le 20-05-2007 à 20:34:54
| quelques photos je m echauffe bon je suis chaud donc je m attaque aux jap banzaiiiii maintenant un peu plus coriace mais je l ai eu ça enroule la vts |
|
| Posté le 20-05-2007 à 20:42:53
| heureusement qu il y a des lignes droites pour les clios pour finir un coucou de ma fille qui a adorée les virages pris par la porte pourvu qu elle s amuse pas a ça quand elle aura le permis |
|
| Posté le 21-05-2007 à 09:32:35
| C'est de la bombe cette Saxo .... |
|
| Posté le 21-05-2007 à 13:05:06
| c est une vraie PSA niveau chassis et la vts c est avant tout une voiture de course homologuée route comme le fut en son temps la 205 rallye (d ailleurs la coupe vts existait avant le modele de serie) moi j adore son comportement routier et d ailleurs comme tu peut voir je ne l ai pas menagée manque encore des cv mais ça c est pour l hiver prochain, cette année ce sera arceau et pneus racing et stop Bien evidement quelques cessions circuit dont une le 22/06 a spa (j ai toujours revé d affronter le raidillon |
|
| Posté le 23-05-2007 à 08:39:50
| Et bien, voila une belle recompense !!! Tu a mis du temps a la bien la preparée et maintenant tu t'eclate comme un fou ;à) ca donne vraiment envie |
|