|
GTI1800 | 2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992 | Membre | 62 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 04:24:35
| Bonjour à tous, voilà je me présente, LAURENT de LYON, 36 ans, Directeur de Restaurant, passioné de GTI depuis 18 ans.... Certains me connaissent peut etre puisque je collabore à MODEL CAR MAGAZINE, en leur fournissant régulièrement des dossiers textes/photos de mes réalisations maquettes autos..... J'ai eu GOLF GTI MK1, et 4 205 GTI 1900 dont mes dernières acquisitions le 24 décembre 2003 et le 11 novembre 2004.....comme quoi, un cadeau de Noel c'est encore possible.... Après avoir longtemps cherché la perle rare.... je suis allé la cherché sur BESANCON (25)... - 1 ère main - 78600 kms réels avec carnet entretien PEUGEOT, Etant un maniaque des belles choses, j'ai commençé un rajeunissement et pourtant pour certains, ce n'était pas nécéssaire, mais pour moi si... - vidange de tous les fluides, (liquide de refroidissement, liquide de freins, courroie de distri, courroie altérnateur, joint torique.....) Je décide donc de la remettre à mon goût esthétiquement et au niveau de la tenue de route... Un rabaissement AV avec 2 amortisseurs KAYABA ULTRA SR et ressorts courts -30 mn et décrantage AR -30mn...coupelles d'amortisseurs neuves... 4 pneus TOYOS en 195/45/15 au lieu des 4 neufs (vendus) en 185/55/15 - Nouvelle intérieur full cuir couture noir.... - Tapis sur mesure 205 GTI - Alarme COBRA - POSTE LASER JVC - enceintes JBL - 2 phares neufs, 2 clignos neufs, 2 LP neuves, - Elargisseurs de voies AR en 20 mn - Ligne complète GROUPE N OMP.... Une peinture complète est alors souhaitée....je l'emmène donc chez mon pote que je connais depuis 15 ans, et qui bosse super bien... 4 jantes neuves sont emmenées pour une finition irréprochable... Début des travaux chez mon carrossier..... Un travail PRO, toutes les parties vitrées avant peinture sont retirées, topus les joints, serrures, pare chocs... rien à dire... Dernière photos d'il y a quelques semaines... A noter que je suis un passioné de maquettes plastiques comme vous avec transfos pour une touche personnelle...qui sont visible ici.... http://a.bertereau.free.fr/images/laurent/frame_laurent.htm Actuellement je dévie un peu la maquette pour me penchez sur la version SOLIDO au 1/18 de la 205 GTI...... Déja 3 de réalisées dont la réplique de la mienne et une gris métalisé... et une version COURSE, intérieur vidé, arceauté, sièges baquets 206 WRC, harnais, plancher alu, bicolore métalisée, logos sponsors, jantes 17 pouces 206, 4 gros disqus, lissage du coffre... Pour en revenir à la 205 GTI...., tout ça pour au moins en conserver une qui à mes yeux rentre dans la catégorie COLLECTION... meme si il y a eu des modifications... Salut à tous.... Tout le monde sais que je suis un nostalgique de la 205 GTI.... Voici la première....achat decembre 2003 Entièrement revue par mes soins..85 000 kms... Et ma seconde 1900, 130 ch...acheté mardi 9 novembre....2004 Le pot REMUS va virer pour une GROUPE N..... 4 jantes PTS vont etre mis dessus..... Elles sont toutes les 2 dans un état magnifique... Pas de prob pour les jantes neuves de chez neuves....emballage d'origine, jamais monté.....et pour cause...c'est un gars qui faisait des courses et l'auto cassée....résultat....les jantes prévues sont restées dans le carton.... C'est un ami (papy) à ce type qui s'est chargée de les vendre.... 50aine ...très sympa...du nord...on avait RDV à LIMONEST.....il descendait voir son fils dans le SUD.... Voilà les photos.... Les 4 cartons dans la GTI....devant chez les parents...C'est mon cadeau d'anniversaire que je me suis fait.... RDV pour monter des TOYO 195/45/15...je suis têtu... pour info....le pneu...TTC 102 EUROS.... Remontage...beau déport AV.... Voilà pour l'AR...mais j'attends mes cales de 16 mn...pour une harmonie... Désolé mais elle rentre encore trop sous l'extansion d'aile..... Navré pour les FULL PTS....je les préfère ainsi...sans ergot.. Il faut que je trouve des caches centraux... J'ai pas de pied à coulisse mais c'est plus petit que les caches de 1900 qui font 6,5 cm.. Donc environ 6cm... La GROUPE N sera en place cette semaine.. Voilà..les quelques photos avec les jantes ORECA.... C'est mon avis personnel...mais je les préfère comme ça.... La ligne GROUPE N est toujours en cours....Mon mécano avait un col de cygne en rab...donc il va la greffer dessus... Je garde donc ma ligne d'origine intacte.... Ce sont les dernières photos avec les feux AR en phase 1.... Les phases 2 (pour NICO) je les ai acheté à JULIEN du forum.... Ils doivent arriver cette semaine...... Les 10 mn AR (élargisseur) vont rattraper lez déport AV...je les ai le 27/12/04... Beaux les pneus en 195/45/15 TOYO... Les tordus avaient perçés le pare choc AV pour la plaque de numéro...J'ai colmaté les 2 trous avec du TAMIYA double composants (pour les maquettes), poncé au 180,240,400,800,1200....une couche d'appret en gris...un voile denoir mat JULIEN et un coup de GS27....tout est nickel... Sachant qu'il va y avoir des plaques plus petites que le standart..non homologué... Voilà.... http://img144.exs.cx/img144/3433/64dk.jpg Ici, avec les SPEEDLINE en place sans les élargisseurs... http://img151.exs.cx/img151/803/104ls.jpg Avec les cales de 16mn....on ratrappe le déport avant et c'est plus linéaire...Pour rassurer NICO, j'ai cutér et poncé l'intérieur des extansions.....meme déport que la grise....qui a 20 mn.... Voilà la grise anthracite avec les cales de 20 mn... http://img132.exs.cx/img132/1113/233qq.jpg L'autre coté.... + 16 mn http://img98.exs.cx/img98/9620/110xv.jpg Les logos de la plaque AR repeints sont soigneusement enlevés au profit de neuf... (30 euros....ça reste cher...) Voilà les différences... Voici, les SPEEDLINE avec ses caches centraux....on ne fera pas attention de la marque à l'intérieur, puisqu'il y aura un joli LOGO PEUGEOT.....plus tard....Ils sont siliconés.... Remplacement des longues portées à fond jaune pour des blancs... A droite....c'est plus joli..... A ce stade la ligne GROUPE N est en place mais j'avais pas de colliers.... Donc elle est juste emboitée..., el il va falloir raccourcir les pattes du silencieux.... Dernières photos avant un montage correct de la ligne.... Le déport de la SPEEDLINE...j'adore.... http://img142.exs.cx/img142/383/218hi.jpg Noter la ligne GROUPE N qui est trop basse par rapport à l'autre.... N'ayant pas de colliers pour la fixer et d'étau pour bricoler ..je décide donc de l'emmener chez AUTO STANDING Lyon 8.... et Jean Marc, la 40 aine bossant seul est un mec vraiment à reccomander... C'est là que j'avais commander la ligne...48 heures après elle était là....Contrairement à d'autres...BPS RALLYE...avec un délai d'un mois.... Il fait de tout, et monte tout... Je le recommande à tous les Lyonnais...plus de 20 années chez PEUGEOT ET RENAULT.... NB: LA GTI n'ayant pas tourner pendant presque 2 mois....j'ai eu la mauvaise surprise sur 1 km, au centre de LYON...d'avoir des ratées...obligé d'avoir le pied sur l'accélérateur constament et de jouer avec le frein à main pour s'arreter....grosses fumées bleues....pétarade....La cata....Après 5 mn.....ralenti nickel et plus rien...tout correct....Je pense que l'essence qu'elle devait s'engorger... Elle marche nickelle depuis... Citation: Amène moi ta GTI...on va recaler tout ça... La voilà sur les chandelles.... http://img71.exs.cx/img71/4990/253xb.jpg La ligne à peu près en place...sans les colliers... Passage des pattes de fixation du silencieux sur l'éteau... Redressage au marteau à froid des pattes pour leur redonner leur droiture... Jean Marc à scié 4 cms...puis à recréé les 2 pattes en forme de L... Puis remontage.... Voilà le résultat... 17h30....la ligne en place je parts chez RAPH...pour le passage des feux AR en phase 2... Photos à la tombée du jour.... Nous voilà dans son garage....et le début des travaux..... Pas de photo pour le final...demain je pense...il était tard et le numérique plein.... Il fallait bien pour ses 17 ans faire un petit album "souvenirs" aujourd'hui.....avec ce temps magnifique de septembre... Au passage, une vidange moteur, une vidange boite, nouveaux amortisseurs DE CARBON AR...et j'ai essayé les produits MEGUIAR'S CLEANER..... Franchement c'est incroyable le rendu....NICKEL.... A bientot à toutes et à tous.. LAURENT/GTI1800 http://img9.imageshack.us/img9/8688/33an.jpg http://img271.imageshack.us/img271/5008/41td.jpg AMORTISSEUR DE CARBON.....juste ce qu'il faut..... http://img349.imageshack.us/img349/1072/53ax.jpg La meme que précedemment en fond ecran ici.....1200 X 1600 http://img154.imageshack.us/img154/7945/127tt.jpg http://img232.imageshack.us/img232/2306/130lm.jpg L'INTERIEUR..... J'espère qu'elle aura le privilège de rester ainsi très longtemps...elle a 133600 kms... ____________________________________________________________ Salut à toutes et à toutes...., Aujourd'hui, je me suis occupé de la grise.... - En plus des cales AR +20mn, l'AV a pris + 16 mn...ça reste discret, meme deport maintenant qu'avec les SPEEDLINE de la blanche, - Bandeau de parebrise plus sobre, plus petit, ton caisse, - vidange boite et moteur...c'est la période, les deux en meme temps... - Un soufflet de cardan qui fuyait à été changé....Nettoyage du KAD. - baguettes rouge AV et AR neuve...elles avaient quelques défauts depuis son achat... Depuis qu'elle a été repeinte en mai 2004, je n'avais rien mis sur la carrosserie, aujourd'hui, - poilsh complet MEGUIAR'S CLEANER qui a été fait, au moins il y aura un voile de protection pour cet hiver.... - passage des parechocs au POLYTROL... Place aux quelques photos... http://img4.imageshack.us/img4/4962/85zy.jpg L'interieur... Voilà pour le shoting aujourd'hui... 89100 KMS.... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800
Message édité le 07-05-2007 à 05:21:36 par GTI1800 |
|
lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 09:12:54
| Salut Laurent Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, j'avias déjà suivi ton sujet sur c-gti et je reste admiratif devant le travail réalisé sur tes autos. Je pense qu'ici, tu ne subiras pas les critiques dont tu avais été l'objet sur d'autres forum. A+ |
|
BATMAN | Membre actif | | 374 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 11:55:45
| Comme Lionnel, je connaissais déjà tes voitures pour les avoir déjà vues sur C-GTI. Je te souhaites la bienvenue à toi et à tes belles qui sont vraiment magnifiques malgré les petites modifs que tu leurs a apporté, ont se rends compte que tu en prends grand soin.....et ça c'est le plus important. A bientôt j'espère, lors d'une prochaine sortie. |
|
rembaf | en mode PTS | Gtiste actif | | 589 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 19:41:51
| super boulot vraiment impressionnant .mais cela ne m etonne pas j ai vu ton travail sur les maquettes du grand art |
|
le blond | dave | Gtiste actif | | 417 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 19:55:55
| tres belle les peintures |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 21:38:09
| Wahouuuuuuuuuuu magnifique cette auto, la 1ere est de quelle couluer ?? Gris graphite ..... ?? avec mon 56K j'ai du mal , mais on y arrive
-------------------- Pour que la GTI soit toujours un plaisir http://www.gtipowers.com http://www.gtipowersforum.com |
|
Raginhard | Après 2 blanc Meije, une Vallelunga | Gtiste actif | | 662 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 21:52:55
| BATMAN a écrit :
Comme Lionnel, je connaissais déjà tes voitures pour les avoir déjà vues sur C-GTI. Je te souhaites la bienvenue à toi et à tes belles qui sont vraiment magnifiques malgré les petites modifs que tu leurs a apporté, ont se rends compte que tu en prends grand soin.....et ça c'est le plus important. A bientôt j'espère, lors d'une prochaine sortie. |
+ 1
-------------------- |
|
pepeboyington | les tetes brulées | Gtiste actif | | 1132 messages postés |
| Posté le 17-10-2005 à 23:24:27
| +100000000 pépé |
|
GTI1800 | 2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992 | Membre | 62 messages postés |
| Posté le 18-10-2005 à 04:10:18
| Gtiste a écrit :
Wahouuuuuuuuuuu magnifique cette auto, la 1ere est de quelle couluer ?? Gris graphite ..... ?? avec mon 56K j'ai du mal , mais on y arrive |
MERCI A VOUS TOUS........ oui effectivement, c'est un gris anthracite.....comme à l'origine.... LAURENT/GTI1800 |
|
vosgien | Membre | 168 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 23:14:47
| impec chef !!! |
|
GTI1800 | 2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992 | Membre | 62 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 02:54:39
| Salut à tous.... Apres une belle journée à SATHONAY....(véhicules anciens)...on a pu rentrer les GTI.... Je suis venu avec la blanche.... A l'issue de cette ballade, RETOUR au stand pour prendre la grise 1900......direction l'atelier du beau père.......pour mettre les freins AV DE 206 S16.....avec quelques photos.... Un grand merçi à NEE qui comme d'hab est un maitre...... Les disques/étriers de la 1900 d'origine... La diffférence des disques.....GTI 1900/206 S16... Voilà pour le SHOOTING..un petit rodage et c'est parti.... A bientot, à tous.... LAURENT/GTI1800 |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 22:09:07
| Hmmmmmm ca sent bon l'attaque sur route avec ses beaux freins tout neuf et pas tout a fait d'origine !! amuse toi bien
-------------------- Pour que la GTI soit toujours un plaisir http://www.gtipowers.com http://www.gtipowersforum.com |
|
vosgien | Membre | 168 messages postés |
| Posté le 08-11-2005 à 18:35:18
| ouaip !!! en tout cas ca rend vraiment bien les jantes PTS !!! bon ben je vais me racheter une GTI pour les mettre dessus !! |
|
polo88 | gti power | Grand bavard | 850 messages postés |
| Posté le 08-11-2005 à 20:18:14
| ya pas photosnsa claque des speeedline!!! |
|
lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 09-11-2005 à 04:29:37
| Salut Laurent, Les disques de la 206 s16 s'adaptent sans modif ou alors ils faut en faire ? Lio |
|
maxor54 | Vive la 205 GTIIIIIII | Grand bavard | | 1042 messages postés |
| Posté le 09-11-2005 à 13:00:58
| Bonne kestion lio j'aimerai bien savoir
-------------------- 1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!! 2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue! |
|
maxor54 | Vive la 205 GTIIIIIII | Grand bavard | | 1042 messages postés |
| Posté le 09-11-2005 à 13:01:56
| Dans tous les cas j'adore les deports des roues arrière meme si poutr moi c deja le cas mais moi mes jantes rentrent sous les ailes donc je ne peut pas mettre plus large
-------------------- 1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!! 2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue! |
|
GTI1800 | 2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992 | Membre | 62 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 03:36:54
| lio54 a écrit :
Salut Laurent, Les disques de la 206 s16 s'adaptent sans modif ou alors ils faut en faire ? Lio |
AUCUNE MODIFS...en lieu et place...maitre cylindre a changer...406 phase 1.... LAURENT/GTI1800 |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| |
lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 18:01:48
| GTI1800 a écrit :
[citation=lio54]Salut Laurent, Les disques de la 206 s16 s'adaptent sans modif ou alors ils faut en faire ? Lio |
AUCUNE MODIFS...en lieu et place...maitre cylindre a changer...406 phase 1.... LAURENT/GTI1800[/citation] merci Laurent pour l'info,,, |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| |
lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 15-11-2005 à 04:46:27
| Non, je compte pas changer mes freins... |
|
pepeboyington | les tetes brulées | Gtiste actif | | 1132 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 20:18:19
| cela doit peter comme cela, |
|
GTI1800 | 2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992 | Membre | 62 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 01:30:12
| Salut à tous... Ben voilà...les deux ans du controle technique de la 1900 anthracite....sont finis....aujourd'hui...grand jour.... Voilà la feuille d'analyse.... Merçi à NEE pour mes nouveaux freins de 206 S16.....changés il y a 2 mois...car je pense que j'aurais été recalé.... Elle ne fernait rien...et à la clé, un gros déséquilibre à droite.... Pour la GROUPE N, les plaques non homologuées... NO SOUCI..... Celles homologuees sont dans le coffre....au cas ou..... RAS C'est reparti pour 2 ans.... LAURENT/GTI1800 |
|
pepeboyington | les tetes brulées | Gtiste actif | | 1132 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 01:45:41
| supar, mais n'oublie pas les encrages de portes(loll) car elle risue de tomber a terre en faisant une accélération. je te souhaite une bonne année 2006 a toi et tes 3 merveilles pépé |
|
|