Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Administrateurs : Gtiste
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme 

 2) 205 GTI GRIS FUTURA/GROUPE N/PEINTURE MAISON

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GTI1800
2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992
Membre
62 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 05:40:13   Voir le profil de GTI1800 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI1800   

Salut à tous,
j'en profite comme j'ai un peu de temps pour inaugurer un nouveau modéle sur base 205 GTI SOLIDO....
La première, est finie... dans sa vitrine....




Je redémarre un nouveau projet donc.... pas celui que je voulait vraiment car la peinture est en commande... pas trop courante...??? donc j'en rédémarre une autre version...
Tout se déroule bien pour le démontage...ça aide d'en avoir désossé une....
L'échappement est une GROUPE N et oui....encore une... il me reste les joints à faire au mastic, les ponçer et elle sera toute inox.... entièrement...on change là....


Au passage et en gros plan, voilà la réffection des jante 1900...
Supprimer à la mini fraiseuse le rebord (excès) autour de la jante pour les adapter dans mes déport alu PEGASUS.. (le surplus servait au pneu qui épousait cet ergot...)


Nous ferons donc :
- un lissage de coffre
- une suppression de l'essuie glace AR..
Pourquoi pas...??!!

Le trou de l'antenne est rebouché....

D'autres vues du chantier.....



Voilà pour l'instant.....

Petite MAJ...
Alors le chassis à été revu, mais pas peint.
Je me suis attardé sur un nouveau procédé de fixation pour mes roues.....la journée les idées arrivent.... le soir, après le boulot, je les mets en place....
Par rapport à la précédente, ou les disques sont collés avec la jante sur le train av et ar,
ici, j'ai conservé les disques initiaux, et j'ai fixé dans chaque disque une tige en alu (je n'aurai plus qu'a percer les trains av et AR.....(un coup de ponçage pour mettre de niveau le mastic 48 heures après......).
Le poids de la 205 SOLIDO étant important, cela sera plus efficace.


Une fois le mastic sec et ponçé........Les feux AR sont ponçés et repeints en phase 2, revernis.


Notre ligne complète GROUPE N est entièrement INOX, les joints au mastic pour la finition du pare flammes et du silencieux ont été soigneusement ponçé au 1200 avant l'appret et la peinture CHROME.
A noter que Madame surveille attentivement la remise en état......

Les disques sont peints alu, l'étrier en rouge, les tiges en alu bien centrées, j'ai ponçé soigneusement l'excès de mastic.....

Le coffre est lissé, plus de trou de l'essuie glace AR.... c'est pret...

Tous les éléments de la carrosserie sont peint en gris métalisé (2 couches d'appret, 2 couches de métalisé)... le vernis sera passer dans 3 jours;..il faut que cela sèche en profondeur..
Un petit désagrément ici, sur la carrosserie, pas une coulure, mais une accumulation trop excèssive de métalisé.....donc j'ai poncé au 400, 800, 1200 et 2400 avant de repeindre l'aile AR...

Ici, tout est rentré dans l'ordre....


Comme la précédente lunette AR, le dégivrage orangé grotesque est poncé au 800, 1200, 2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000... Revernie ensuite reco...verso... c'est le top....


Coté moteur, idem, peinture métalisé...en attente de la finition.....


Le chassis, est peint aussi ton caisse....un petit aperçu avec la ligne INOX GROUPE N...
Je détaillerai le dessous pour plus de réalisme...


Voilà pour la petite mise à jour......

LAURENT/GTI1800


Salut à tous,
voilà qques photos de la progression...
Ici, les éléments de la carrosserie sont peints gris métalisé......pas encore vernis... c'est en cours...il faut attendre 3 jours de sèchage pour appliquer le vernis......c'est un apperçu.....




Alors voici la suite et la fin....


Voilà, la coque est vernis.......
Un premier voile hyper lèger, un second léger espacé de 10mn
et le dernier, plus soutenu...après 15 mn.....
Je me penche sur les détails du moteur et du dessous du chassis....









Le moteur est prêt....


Petite aperçu des modifs en cours.....
Le chassis de la gris futura est en cours sur une coque rouge pour des essais, avant le montage final.... au moins je n'aurai pas de mauvaises surprises...

Les contours de vitres et baguettes noires tout autour de la coque sont peintes....(sur la grise)..... bientot le final....


Ici, voici les Longues portées avec leur caches initiaux jaunes....ils sont enlevés, le trou sera
compensé avec la pause d'une fine feuille de BARE METAL CHROME (petit carré adhésif...)...
Un cache transparent sera utilisé au final et collé avec du GLOSS COTE (vernis adhésif transparent).


On est sur une reconversion PHASE 2...


Voilà une vue générale du chassis...peint ton caisse, gris métal, train AV et AR en noir mat,
détails en noir satiné des cables, roue de secours....la ligne GROUPE N CHROME...


Gros plan sur la ligne, le silencieux, bien inséré au chassis.... un vrai chrome.




Le train AR est modifié... le faux disque AR est supprimé, j'ai conservé une allure proche du réel, les roues munies de tiges aluminium (nouvelle adaptation)...voir dans la progression précedemment, viennent s'emboiter sur le train AR qui à été perçé à la hauteur voulue.. un bon - 0.5 cm...la vis est collée...


Le train AV....
Grosse modif ici....aussi...
Le carter moteur est peint en alu, vielli légèrement pour les traces d'huile...très léger... (80% de diluant et 20% de noir mat.... cela fait ressortir le relief.....)


Le train AV est revu avec la suppression des faux disques, un amincicement des bras de suspension, un perçage à bonne hauteur pour insérer la roue + disque + tige alu.. (un bon - 0.5 cm...)
Comme neuf....



Notre chassis vu de l'autre côté.... un beau rabaissement...avec la sortie inox, bien dégrossi...


En attendant que les parties peintes en noir satiné sèche en profondeur, voilà ce que cela donne au niveau du nouveau procèdé de fixation des roues...
A grande échelle, on a -4 à l'AV et AR... plutot avec un train AR de 309 GTI...plus large...





La face AV avec les optiques brutes...sans le spoiler.....


L'AR, bien taré....avec la ligne GROUPE N......sans la jupe encore....
Chaque chose en son temps....


Voilà pour les détails et la mise à jour....

Un dernier cliché avec le compartiment moteur posé, l'habitacle....qui restera d'origine...


Phase de remontage....


A l'heure ou je vous écrit, tout est remonté, il ne me reste plus que le liseré rouge, les rétro à coller et à créer une antenne, les plaques d'immatriculations qui seront "205 GTI".....un dernier lustrage de la coque avec le WAX (TAMIYA), polish à maquette....

Voilà, tout est rentré dans l'ordre..... je n'ai pas eu de mauvaises surprises lors du remontage....
Certains trouveront que la ligne est un peu près du sol, mais j'aime bien, elle me rappelle la 205 GTI de NICO.....
L'embout est long aussi mais cela lui donne un certain charme....
L'antenne est faite mais non collée car la miniature risque d'etre emmenée en voiture donc elle sera sur le toit.... pour rien casser...
Place au photos maintenant...20 au total.....
Je vais déjà redémarrer un autre projet.......!!!!!!
J'attends vos commentaires.....bons ou mauvais biensur....
A bientot à tous....

Le chassis, tout est fini....


Le silencieux, en position très bas.....


Le final sur un diorama...














Voilà, encore une de finie..... Je planche déjà pour un futur modèle.....

Laurent/GTI1800
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 17:58:42   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

que d'imagination, ke j'aime c titinnes rabaissées


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
pepeboyington
les tetes brulées
Gtiste actif
pepeboyington
1132 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:25:00   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

super , tu devrais comme moi utilser pour veillir certaine pièces de la peinture à l'huile (terre de sienne), elle imite la rouille et utilise un jus de noir bougie diluer pur faire un lavis.
Pour coller tes vitres utilise de la colle a bois qui au sechage ne laisse pas de trace et colle tres bien.
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme  2) 205 GTI GRIS FUTURA/GROUPE N/PEINTURE MAISONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum