Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com
Administrateurs : Gtiste
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme 

 4) 205 GTI REPLIQUE DE MON SECOND 1900 BLANC MEIJE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GTI1800
2 205 GTI 1900 /1989 ET 1992
Membre
62 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 06:13:19   Voir le profil de GTI1800 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI1800   

Salut à tous...
Pour continuer dans ma lancé...habituellement je travaille plutot le 1/24 plastique...mais comme j'ai déja réalisé 3 205 GTI.....la réplique de ma grise anthracite, une stock gris futura (peinture maison également), la version SPORT JSO...(voir dans la bonne rubrique)....Je reviens aujourd'hui avec le début de ma réplique.....la 1900 blanche avec les SPEEDLINE....

Après des mois de recherche, ..................., je tombe sur une 1/18 ZX 4X4 avec des jantes SPEEDLINE....les memes batons dans une boutique à LYON....(en bas à gauche)......
C'est une bonne base pour recréer les SPEEDLINE....

En haut à droite....un cerclage issue de jante au 1/18 est dénudé de ses batons....(fraiseuse).... jusqu'a a avoir un cercle nickel....
La SPEEDLINE est dégrossi sur sa circonférence...est adapté sur le cercle...........dans un premier temps.....
C'est pas fini....
>

Voilà le résultat provisoire....La ligne GROUPE N est en cours.....
>
>

La roue complète semble légèrement trop grosse...donc je décide de dégrossir le cercle pour adapter des pneus plus fins.......(issu du 1/24)....
Les batons sont passés à la lime pour un résultat proche de la réalité..... compter 6 heures pour les 4 jantes.....en plus il faut donner le GALBE incurvé à l'intérieur de la jante.........PATIENCE ET PATIENCE......
dans l'ordre......
AVANT/PENDANT/FINIE
>

Légèrement plus grosse mais bon.........c'est la seule solution que j'ai trouvé...voilà ce que ça donne pour le moment......
Le tout sera revètu d'un joli gris métal....reverni....avec de beaux disques....
La LIGNE GROUPE N est finie....il restera la peinture...
>
>
>

La peinture d'origine POWT (blanc meije) je l'ai......

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.......

Mise à jour aujourd'hui......

Voilà les SPEEDLINE finie....avant la mise en peinture....
j'ai trouvé un cache central (mini cache optique sur 1/24 transparent)



Au passage les diques sont lissés (j'ai enlevé les rainures et le perçage pour avoir des disques pleins...comme sur la GTI...), les feux sont rendus translucide pour le passage en phase 2......clignos av et feux ar....


Tout droit sortie de peinture....les SPEEDLINE, le cerclage, la GROUPE N...


Gros plan sur la GROUP N.....


Le cercle peint et reverni...



J'en profite ici donc pour vous dévoiler les SPEEDLINE revues....sur cette GTI RALLYE.....

De plus près ici......



VOILA OU J'EN SUIS ACTUELLEMENT.......

Salut à tous.....
Une grosse mise à jour.....pour aujourd'hui....

Comme tout le monde le sait....la coque comme la caisse reçoivent la même couleur de peinture...
Ici, référence PEUGEOT de la peinture POWT (blanc meije)...c'est un blanc cassé.

Le chassis est essayé provisoirement .....qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises... La SPEEDLINE intégrée...




On remarque bien ici, le nouveau plancher strillé...


L'intérieur revu....



Les longues portées en place, la vitre de hayon refaite....(ponçage de 800, 1200, 2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000) et revernie, feux phase 2...


Le 1900 se dote d'une barre anti rapprochement, un KAD K&N, des fils de bougies....



Montage à blanc......tout rentre...





Les plaques conforme à la grande....



Voilà pour aujourd'hui......
Il reste de la bricole de finition....prete pour le week end je pense.....

SECONDE MISE A JOUR ....

Conforme à la grande.....1/1...tous mes plastiques noirs extérieurs sont entretenus avec du HOLTS en applicateur (style barane....)....c'est un teinteur extrèmement efficace......qui redonne un noir sans marque....et qui de plus en sèchant donne un mat epoustoufflant.....en plus avec le BLANC CASSE....ça tranche vraiment bien....

Ici, j'expose mon avis personnel...les autres 205 GTI...j'avais utilisé du noir satiné.....je trouve pas que ça donne l'apparence d'extansions d'ailes en plastique......
Que là, je préfère 100 fois...

Pour se rendre compte...voilà le ton des plastiques de la GTI...



Voilà donc la rappe satiné d'origine.....on cache au MASKING TAPE les LOGOS...


Avec le noir mat ...


En cours...une extansion d'aile.....patience.....et patience....


Après 30 mn...


Toutes les joins sont faits....., bequet.....entourage.....




Voilà........tout ceci n'est que mon choix personnel......

Le final pour bientôt...

Salut à tous....
Aujourd'hui...La dernière ligne droite....pour terminer ce projet....
Je vous présente donc ma réplique..........205 GTI 1900....blanc cassé (d'origine.... MOWT PEUGEOT CONSTRUCTEUR).......


Pour cloturer l'intérieur....la réplique des tapis est à l'honneur.....gris souris....


Montage en cours......Vive le noir mat.....



A ce stade, toutes les parties vitrées et la coque reçoivent un POLISH (WAX de chez TAMIYA)....ça brille vraiment et c'est anti poussière...
La plaque avant est collée au silicone transparent...
Aucun problème pour remonter l'ensemble de la GTI.....tout a été revu avant, point par point....
Je vous laisse avec le final.....Pas mal de photos, extérieur, intérieur, moteur....

De 3/4 avant, les SPEEDLINE effleurent les extansions comme la grande 1/1.......



Les disques rainurés à la basse sont lissés.......


Un rabaissement comme la vraie.....


Meme photo avec un éclairage différent....


Vue de l'intérieur.......


3/4 arrière......le mat pour imitter le plastique.....ça le fait je trouve....




Un arrière bien trappu.....posé sur le bitume.....


La face.....agressive....


On dévoile le 1900....
Fils de bougies...
durite nouvelle....
KIT ADMISSION DIRECT K&N...
BARRE ANTI RAPPROCHEMENT....


Perso, mon coup de coeur, j'adore cette photo....


La dernière de profil.....


Merçi à toutes et à tous pour vos messages personnels, votre suivi au quotidien pour ce projet......qui enfin en 15 jours est fini.....Je pense avoir passé une 60 aine d'heures......pour la réaliser....


DEPUIS LES JANTES SPEEDLINE ONT ETE REALISEES EN 15 POUCES AVEC UNE FINITION PARFAITE....

LAUREN/GTI1800
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 17:52:02   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Moi ki suis adepte de la gti blanche (sachant ke j'en ai une) celle ci ets vraiment superbe bonne continuation!!!


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Gtiste
205 GTI,j'en ai revé Pigeot
Administrateur
Gtiste
2887 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:17:31   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Moi je ne suis pas un adepte de la blanche, mais il faut avouer que c'est bien fait


--------------------
Pour que la GTI soit toujours un plaisir
http://www.gtipowers.com
http://www.gtipowersforum.com
maxor54
Vive la 205 GTIIIIIII
Grand bavard
maxor54
1042 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:20:35   Voir le profil de maxor54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxor54   

Moi je veux la meme avec le meme déport


--------------------
1) Les femmes sont commes les grenouilles, il n'y a que les cuisses de bonnes!!!!

2)L'amour rend aveugle... mais le mariage rend la vue!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle adresse : http://www.gtipowersforum.com  Discussions diverses  Le modèlisme  4) 205 GTI REPLIQUE DE MON SECOND 1900 BLANC MEIJENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum