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HiFuGa | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 22-10-2005 à 16:46:54
| Bon déjà désolé pas de photos pour le moment, ma mere est partie pour le WE avec l'apn.... D'ailleur en parlant de ma mere elle a été ravi d'apprendre que j'avais acheté une GTI ce matin et je m'excuse aupres d'elle Bon en attendant les photos quelques descriptions : Donc comme marqué dans le titre c'est une 1.6l 105cv de novembre 1985. Elle est blanche (jamais deux sans trois... à croire que j'aime que les 205 blanches ), elle totalise 210000kms et pour ces 20 ans la caisse est plutot saine (pas de gros points de rouille) et apparemment elle n'a jamais tapée. Elle n'est pas toute d'origine : siege en cuir avec tissu vert, pommeau je ne sais pas quoi, clignotant avant blanc, jantes de 1.9l avec pneus de 195/50/15, enjoliveur de coffre enlevé et gros pot sebring.... il ne fait pas du tout de bruit mais il est un peu trop gros pour moi Sinon elle a un probleme au niveau des charnieres de portes et du capot, ainsi qu'un probleme de "rotule, articulation de direction : protection défectueuse, AVD", ça claque quand on tourne à droite et qu'on accélére, je ne sais pas si c'est ça ou bien si c'est un probleme de cardan... sinon y'a le frein à main qui remonte trop haut mais y'a juste à ressere le cable est normalement c'est bon si j'ai bien compris. ça c'est ce qui est renseigné sur le CT. Pour le reste apparement j'ai les sondes ou les indicateurs de températures qui déconne ou sont HS, il manque quelques pieces à l'intérieur et dans le moteur (j'ai trouvé des pieces qui tenaient comme elles pouvaient (vis mal sérrés ou absente), et un truc qui je ne comprends pas, le ventilation "couine" quand je tourne le volant vers la droite... Y'a aussi une extension de cassée et la jupe arriere mais rien de méchant ainsi qu'un probleme avec le levier de vitesse, il a vachement de jeu et je ssuis obligé d'aller cherche la 1ere, 3eme et 5eme assez loin devant comparé à ma GRD. Au niveau de l'assurance, je suis assuré chez axa au tiers (avec bris de glace, incendie, vol, etc), limité à 8000kms / an et en collection car la voiture a plus de 18ans ce qui fait une cotisation de 278€ par an. Je crois avoir fait le tour... sinon pour le prix, je l'ai payé 1600€, certains me diront que je l'ai surement payée cher mais bon la caisse avoir l'air d'etre bien pour son age. Ah oui, le vendeur m'a passé un démarreur, les plastiques de feux arrieres phase 1 pour les remmettre à la place des phases 2 (ce que j'ai fait à peine arrivé et j'ai bien fait, l'un des caches des phase 2 était rempli d'eau....) et un petit cache ou enjo je sais pas comment ça s'appelle, avec le logo peugeot qui se met au centre des jantes de 1.9l. et pour terminer cette fois ci, elle est équipé d'un autoradio CD avec des enceintes JBL, je savais que c'était une bonne marque mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de ces enceintes, elles sont vraiment pas mal !!! A venir surement lundi dans la journée, les photos de cette 205 qui sera restaurée au fur et à mesure pour finir avec une peinture complete !! PS : je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai réalisé mon reve J'espere qu'une chose c'est qu'il ne se transforme pas en cauchemard....
Message édité le 22-10-2005 à 16:47:36 par HiFuGa
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rembaf | en mode PTS | Gtiste actif | | 589 messages postés |
| Posté le 22-10-2005 à 18:10:33
| content pour toi ..effectivement je trouve ça un peu cher ..mais quand on aime.85 est une bonne annee je sais de quoi je parle pour les feux ar je ne sais pas si il y avait une modif de fils a faire. d autres que moi sauront surement.bon courage et on attend les photos |
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Raginhard | Après 2 blanc Meije, une Vallelunga | Gtiste actif | | 662 messages postés |
| Posté le 22-10-2005 à 20:02:09
| Bon courage Fufu, on attends des photos et des nouvelles de cette restoration.
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lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 09:54:43
| Félicitation pour ton achat 1985, La 205 GTI, la vrai, celle par qui le réve a commencé.... , tu compte la remettre d'origine ? |
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HiFuGa | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 10:05:52
| Merci !! Oui elle sera remise d'origine avec restauration complete dès que j'aurais trouvé un CDI (d'ici une semaine si le dernier entretien se passe bien ). J'ai commencé à faire une liste des trucs à réparer, elle est un peu longue mais quand on aime on ne compte pas
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lio54 | Administrateur | | 1343 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 10:56:02
| Et bien , je te souhaite "bonne chance " pour ton cdi et pour la remise "origine" de ta Sochalienne... |
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Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 11:55:39
| Un grand bravo a toi , tout vient a point a qui c'est attendre la preuve en est, tu a realisé ton reve, celui d'avoir une GTI !!! J'ai hate de voir les photos de cette nouvelle conquete ;). Et pour Rembaf, pour changer les feux arr oui il faut changer le faisceau ou en tout cas faire des modifications car le feux de recul est dans la jupe arriere alors que sur les 1 ere generation, la marche arr est directement dans le bloc arriere
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HiFuGa | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 12:59:03
| Pour les feux arriere j'ai eu de la chance le gars a simplement remplacé les plastiques des phases 1 par des phases 2 (aucune modif au niveau électrique). Et comme il m'a remis les plastiques des phases 1 j'ai pu les remettre à leur place J'ai fais une liste des choses à revoir dessus j'arrive à 43 "problemes". Mais je suis super content pour l'état de la caisse... si je fais la différence en superfice de rouille par rapport à ma GRD, elle en a beaucoup moins je pense ! Photos demain si tout va bien
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Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 13:18:20
| Ha quand meme 43 problemes, ce n'est pas rien !! Effectivement peut etre que 1600€ ca fait un peu cher , mais bon maintenant c'est fait concentrons nous sur ce qu'il y a à faire , j'ai hate d'etre demain pour la decouvrir
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rembaf | en mode PTS | Gtiste actif | | 589 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 13:49:21
| si je peux me permettre fais attention aux bas des ailes ar et dans les ailes av y a un risque du decollement du joint et aussi a la tole de phare ..d ailleurs je me demande toujours pourquoi c est un endroit qui ne travaille pas et qui a priori ne retient pas l eau mais sur la mienne il y avait un beau trou encore bonne chance pour ton taf et pour la restau qui suivra |
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HiFuGa | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 19:04:54
| En avant premiere la photo que m'avait envoyé le vendeur (la qualité et pas top mais ça donne une idée ) : Demain je ferais des photos en gros plans des endroits qui sont souvent touché par la rouille sur les "vieilles" 205 pour comparer ainsi que tous les "problemes" que j'ai pu trouvé.
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polo88 | gti power | Grand bavard | 850 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 19:08:42
| a titre info la rouile au niveau du bas de l'aile arriere je l'ai eu mé derrier le phare ct carrement percé é la mienne est de 91 mé un peu de soudure e c repartit,au fait tres belle ta 205 BRAVO !!!!! |
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yannic57 | boire ou conduire il faut choisir | Grand bavard | | 1140 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 19:31:22
| ha le charme des retros 1eres generations et l interieur phase1 donnent vraiement du charmes aux 1eres generations |
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HiFuGa | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 15:23:14
| Voilà les photos, encore une fois désolé par leur qualité..... A noter qu'elle est pas nettoyé donc la majorité des taches sur les photos c'est de la boue ou de la merde qui s'est collé dessus Deux vues générales : Le reste je le mets un peu en "vrac" L'antenne pas d'origine (qu'on m'arrete si je dis des conneries) : L'arriere : L'arriere avec le coffre ouvert : Le haut des vitres arriere coté droit : et coté gauche : L'autoradio : L'avant (et oui quand je dis en vrac c'est vraiment en vrac mdrrrr) : La boite à gant qui a besoin d'une vis pour tenir complétement... Le bas de caisse arriere droit : Le bas de caisse arriere gauche : Le bas de caisse avant gauche : Le bas de caisse avant droit : Il manque un cache à l'arriere : Le probleme de la charniere du capot provoque un frottement sur la caisse à droite : et à gauche : La charniere du capot (à dent) coté droit : Charniere de porte à droite : et de porte à gauche : Le coffre sous le tapis de sol (aucun choc et pas de rouille) : Le haut du coffre qui n'est pas trop rouillé : Le bas de caisse coté conducteur : La console (j'ai la montre qui ne s'allume pas la nuit à cause d'un mauvais contact mais ça sera réparé bientot) : Le custodes coté droit : et coté gauche : L'extension d'aile cassée à l'arriere : La jupe cassée : La masse du lave glace branché en direct sur la batterie : Le leche vitre cassée lors d'une tentative de vol (l'autre coté c'est pareil :? ) : Le moteur : Le bas de caisse coté passager : Une vue du phare droit coté moteur : et du phare gauche : Il manque une poignée à l'arriere : Le pommeau pas d'origine : La porte coté passager avec le cache de leve vitre pas d'origine : Là j'ai voulu prendre la porte pour vous faire voir qu'il est un peu plié (du a une tentative de vol...) mais on voit rien LOL Le rétro droit qui tient comme il peut donc à changer.... La roue arriere droite : La roue arriere gauche : La roue avant gauche : La roue avant droite : La rouille sur le hayon au niveau du joint : Les sieges arriere pas d'origine : et celui coté conducteur habimé : Le volant : [b]Sinon voici la liste des trucs à faire pour la restaurer (y'a du boulot et il en manque surment....) :[/b] Sondes ou indicateurs de températures (HS) Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1) Moteurs de lève-vitres fatigués Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur Serrures quasiment toutes différentes Sièges en cuir de GTI phase 2 Plage arrière découpée (enceintes JBL) Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis) Manque une poignée au plafond Manque un cache au plafond Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager Pommeau de vitesse pas d’origine Jeu dans le levier de vitesse Manque la plaque inter feux Jupe arrière cassée Extension arrière droite cassée Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1) Changer les joints de portes et fenêtres Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD Claquement quand on tourne à droite La ventilation couine quand on tourne à droite Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l Pot sebring Rétro avant droite à changer Charnières de portes et capot en mauvais états Frein à main trop haut Calandre cassée au niveau des attaches du bas Des pièces du moteur ne sont pas attachées Revoir le ralenti à froid et l’injection Le tapis du coffre est à changer Custodes mal fixées ou collées LP blanche (au lieu des jaunes) Baisser la buse du lave-glace avant droit Changer la buse de lave glace arrière Changer l’essuie-glace arrière Ne tiens pas le ralenti à froid (presque réglé) Glaces des vitres arrière différentes Pas de cric Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie) Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises) L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer) Moteur de fermeture centralisé coté conducteur absent Autoradio à changer par un d’époque Peinture complète Contacteur de porte Contacteur de hayon Feu de recul droit Antenne de toit Voilà, une derniere photo pour la route : Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8301.php
Message édité le 24-10-2005 à 16:10:24 par HiFuGa
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oljd | Membre actif | | 212 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 15:41:25
| marche pas to lien Fufu
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oljd | Membre actif | | 212 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 16:14:11
| oljd a écrit :
marche pas to lien Fufu |
c bon
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Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 22:09:07
| C'est une auto qui me semble pas mal du tout !! Apres une bonne remise en etat digne d'une fana de 205 je pense qu'elle sera superbement magnifique bon courage a toi l'ami
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pepeboyington | les tetes brulées | Gtiste actif | | 1132 messages postés |
| Posté le 25-10-2005 à 23:29:20
| jipé a raiosn, avec un peu de travaille elle sera parfaite |
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vosgien | Membre | 168 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 22:56:20
| ben wé prend exemple sur seb-63 !!! bon courage ! |
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