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 Un reve devenu réalité : 205 GTI 1.6l 105cv de 86

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HiFuGa
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HiFuGa
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   Posté le 22-10-2005 à 16:46:54   Voir le profil de HiFuGa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planete-205.com   Envoyer un message privé à HiFuGa   

Bon déjà désolé pas de photos pour le moment, ma mere est partie pour le WE avec l'apn....

D'ailleur en parlant de ma mere elle a été ravi d'apprendre que j'avais acheté une GTI ce matin et je m'excuse aupres d'elle


Bon en attendant les photos quelques descriptions :

Donc comme marqué dans le titre c'est une 1.6l 105cv de novembre 1985.

Elle est blanche (jamais deux sans trois... à croire que j'aime que les 205 blanches ), elle totalise 210000kms et pour ces 20 ans la caisse est plutot saine (pas de gros points de rouille) et apparemment elle n'a jamais tapée.


Elle n'est pas toute d'origine : siege en cuir avec tissu vert, pommeau je ne sais pas quoi, clignotant avant blanc, jantes de 1.9l avec pneus de 195/50/15, enjoliveur de coffre enlevé et gros pot sebring.... il ne fait pas du tout de bruit mais il est un peu trop gros pour moi


Sinon elle a un probleme au niveau des charnieres de portes et du capot, ainsi qu'un probleme de "rotule, articulation de direction : protection défectueuse, AVD", ça claque quand on tourne à droite et qu'on accélére, je ne sais pas si c'est ça ou bien si c'est un probleme de cardan... sinon y'a le frein à main qui remonte trop haut mais y'a juste à ressere le cable est normalement c'est bon si j'ai bien compris.

ça c'est ce qui est renseigné sur le CT.


Pour le reste apparement j'ai les sondes ou les indicateurs de températures qui déconne ou sont HS, il manque quelques pieces à l'intérieur et dans le moteur (j'ai trouvé des pieces qui tenaient comme elles pouvaient (vis mal sérrés ou absente), et un truc qui je ne comprends pas, le ventilation "couine" quand je tourne le volant vers la droite...


Y'a aussi une extension de cassée et la jupe arriere mais rien de méchant ainsi qu'un probleme avec le levier de vitesse, il a vachement de jeu et je ssuis obligé d'aller cherche la 1ere, 3eme et 5eme assez loin devant comparé à ma GRD.

Au niveau de l'assurance, je suis assuré chez axa au tiers (avec bris de glace, incendie, vol, etc), limité à 8000kms / an et en collection car la voiture a plus de 18ans ce qui fait une cotisation de 278€ par an.

Je crois avoir fait le tour... sinon pour le prix, je l'ai payé 1600€, certains me diront que je l'ai surement payée cher mais bon la caisse avoir l'air d'etre bien pour son age.

Ah oui, le vendeur m'a passé un démarreur, les plastiques de feux arrieres phase 1 pour les remmettre à la place des phases 2 (ce que j'ai fait à peine arrivé et j'ai bien fait, l'un des caches des phase 2 était rempli d'eau....) et un petit cache ou enjo je sais pas comment ça s'appelle, avec le logo peugeot qui se met au centre des jantes de 1.9l.


et pour terminer cette fois ci, elle est équipé d'un autoradio CD avec des enceintes JBL, je savais que c'était une bonne marque mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de ces enceintes, elles sont vraiment pas mal !!!


A venir surement lundi dans la journée, les photos de cette 205 qui sera restaurée au fur et à mesure pour finir avec une peinture complete !!



PS : je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai réalisé mon reve

J'espere qu'une chose c'est qu'il ne se transforme pas en cauchemard....

Message édité le 22-10-2005 à 16:47:36 par HiFuGa


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rembaf
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   Posté le 22-10-2005 à 18:10:33   Voir le profil de rembaf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rembaf   

content pour toi ..effectivement je trouve ça un peu cher ..mais quand on aime.85 est une bonne annee je sais de quoi je parle pour les feux ar je ne sais pas si il y avait une modif de fils a faire. d autres que moi sauront surement.bon courage et on attend les photos
Raginhard
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   Posté le 22-10-2005 à 20:02:09   Voir le profil de Raginhard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raginhard   

Bon courage Fufu, on attends des photos et des nouvelles de cette restoration.




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lio54
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   Posté le 23-10-2005 à 09:54:43   Voir le profil de lio54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio54   

Félicitation pour ton achat

1985, La 205 GTI, la vrai, celle par qui le réve a commencé.... , tu compte la remettre d'origine ?
HiFuGa
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   Posté le 23-10-2005 à 10:05:52   Voir le profil de HiFuGa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planete-205.com   Envoyer un message privé à HiFuGa   

Merci !!

Oui elle sera remise d'origine avec restauration complete dès que j'aurais trouvé un CDI (d'ici une semaine si le dernier entretien se passe bien ).

J'ai commencé à faire une liste des trucs à réparer, elle est un peu longue mais quand on aime on ne compte pas


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lio54
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   Posté le 23-10-2005 à 10:56:02   Voir le profil de lio54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio54   

Et bien , je te souhaite "bonne chance " pour ton cdi et pour la remise "origine" de ta Sochalienne...
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   Posté le 23-10-2005 à 11:55:39   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Un grand bravo a toi , tout vient a point a qui c'est attendre la preuve en est, tu a realisé ton reve, celui d'avoir une GTI !!! J'ai hate de voir les photos de cette nouvelle conquete ;). Et pour Rembaf, pour changer les feux arr oui il faut changer le faisceau ou en tout cas faire des modifications car le feux de recul est dans la jupe arriere alors que sur les 1 ere generation, la marche arr est directement dans le bloc arriere


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   Posté le 23-10-2005 à 12:59:03   Voir le profil de HiFuGa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planete-205.com   Envoyer un message privé à HiFuGa   

Pour les feux arriere j'ai eu de la chance le gars a simplement remplacé les plastiques des phases 1 par des phases 2 (aucune modif au niveau électrique).

Et comme il m'a remis les plastiques des phases 1 j'ai pu les remettre à leur place


J'ai fais une liste des choses à revoir dessus j'arrive à 43 "problemes".


Mais je suis super content pour l'état de la caisse... si je fais la différence en superfice de rouille par rapport à ma GRD, elle en a beaucoup moins je pense !

Photos demain si tout va bien


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   Posté le 23-10-2005 à 13:18:20   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

Ha quand meme 43 problemes, ce n'est pas rien !! Effectivement peut etre que 1600€ ca fait un peu cher , mais bon maintenant c'est fait concentrons nous sur ce qu'il y a à faire , j'ai hate d'etre demain pour la decouvrir


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rembaf
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rembaf
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   Posté le 23-10-2005 à 13:49:21   Voir le profil de rembaf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rembaf   

si je peux me permettre fais attention aux bas des ailes ar
et dans les ailes av y a un risque du decollement du joint et aussi a la
tole de phare ..d ailleurs je me demande toujours pourquoi c est un endroit qui ne travaille pas et qui a priori ne retient pas l eau mais sur la mienne il y avait un beau trou encore bonne chance pour ton taf et pour la restau qui suivra
HiFuGa
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   Posté le 23-10-2005 à 19:04:54   Voir le profil de HiFuGa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planete-205.com   Envoyer un message privé à HiFuGa   

En avant premiere la photo que m'avait envoyé le vendeur (la qualité et pas top mais ça donne une idée ) :




Demain je ferais des photos en gros plans des endroits qui sont souvent touché par la rouille sur les "vieilles" 205 pour comparer ainsi que tous les "problemes" que j'ai pu trouvé.


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polo88
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   Posté le 23-10-2005 à 19:08:42   Voir le profil de polo88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo88   

a titre info la rouile au niveau du bas de l'aile arriere je l'ai eu mé derrier le phare ct carrement percé é la mienne est de 91 mé un peu de soudure e c repartit,au fait tres belle ta 205 BRAVO !!!!!
yannic57
boire ou conduire il faut choisir
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   Posté le 23-10-2005 à 19:31:22   Voir le profil de yannic57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannic57   

ha le charme des retros 1eres generations et l interieur phase1 donnent vraiement du charmes aux 1eres generations
HiFuGa
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   Posté le 24-10-2005 à 15:23:14   Voir le profil de HiFuGa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planete-205.com   Envoyer un message privé à HiFuGa   

Voilà les photos, encore une fois désolé par leur qualité.....

A noter qu'elle est pas nettoyé donc la majorité des taches sur les photos c'est de la boue ou de la merde qui s'est collé dessus

Deux vues générales :





Le reste je le mets un peu en "vrac"

L'antenne pas d'origine (qu'on m'arrete si je dis des conneries) :



L'arriere :



L'arriere avec le coffre ouvert :




Le haut des vitres arriere coté droit :



et coté gauche :




L'autoradio :




L'avant (et oui quand je dis en vrac c'est vraiment en vrac mdrrrr) :




La boite à gant qui a besoin d'une vis pour tenir complétement...




Le bas de caisse arriere droit :




Le bas de caisse arriere gauche :




Le bas de caisse avant gauche :




Le bas de caisse avant droit :




Il manque un cache à l'arriere :




Le probleme de la charniere du capot provoque un frottement sur la caisse à droite :



et à gauche :




La charniere du capot (à dent) coté droit :




Charniere de porte à droite :



et de porte à gauche :




Le coffre sous le tapis de sol (aucun choc et pas de rouille) :



Le haut du coffre qui n'est pas trop rouillé :




Le bas de caisse coté conducteur :



La console (j'ai la montre qui ne s'allume pas la nuit à cause d'un mauvais contact mais ça sera réparé bientot) :




Le custodes coté droit :




et coté gauche :




L'extension d'aile cassée à l'arriere :




La jupe cassée :




La masse du lave glace branché en direct sur la batterie :




Le leche vitre cassée lors d'une tentative de vol (l'autre coté c'est pareil :? ) :




Le moteur :




Le bas de caisse coté passager :




Une vue du phare droit coté moteur :



et du phare gauche :



Il manque une poignée à l'arriere :



Le pommeau pas d'origine :




La porte coté passager avec le cache de leve vitre pas d'origine :




Là j'ai voulu prendre la porte pour vous faire voir qu'il est un peu plié (du a une tentative de vol...) mais on voit rien LOL




Le rétro droit qui tient comme il peut donc à changer....




La roue arriere droite :




La roue arriere gauche :



La roue avant gauche :



La roue avant droite :




La rouille sur le hayon au niveau du joint :




Les sieges arriere pas d'origine :



et celui coté conducteur habimé :



Le volant :





[b]Sinon voici la liste des trucs à faire pour la restaurer (y'a du boulot et il en manque surment....) :[/b]

Sondes ou indicateurs de températures (HS)
Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1)
Moteurs de lève-vitres fatigués
Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur
Serrures quasiment toutes différentes
Sièges en cuir de GTI phase 2
Plage arrière découpée (enceintes JBL)
Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis)
Manque une poignée au plafond
Manque un cache au plafond
Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager
Pommeau de vitesse pas d’origine
Jeu dans le levier de vitesse
Manque la plaque inter feux
Jupe arrière cassée
Extension arrière droite cassée
Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1)
Changer les joints de portes et fenêtres
Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD
Claquement quand on tourne à droite
La ventilation couine quand on tourne à droite
Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l
Pot sebring
Rétro avant droite à changer
Charnières de portes et capot en mauvais états
Frein à main trop haut
Calandre cassée au niveau des attaches du bas
Des pièces du moteur ne sont pas attachées
Revoir le ralenti à froid et l’injection
Le tapis du coffre est à changer
Custodes mal fixées ou collées
LP blanche (au lieu des jaunes)
Baisser la buse du lave-glace avant droit
Changer la buse de lave glace arrière
Changer l’essuie-glace arrière
Ne tiens pas le ralenti à froid (presque réglé)
Glaces des vitres arrière différentes
Pas de cric
Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie)
Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises)
L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer)
Moteur de fermeture centralisé coté conducteur absent
Autoradio à changer par un d’époque
Peinture complète
Contacteur de porte
Contacteur de hayon
Feu de recul droit
Antenne de toit



Voilà, une derniere photo pour la route :




Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8301.php

Message édité le 24-10-2005 à 16:10:24 par HiFuGa


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   Posté le 24-10-2005 à 15:41:25   Voir le profil de oljd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oljd   

marche pas to lien Fufu


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   Posté le 24-10-2005 à 16:14:11   Voir le profil de oljd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oljd   

oljd a écrit :

marche pas to lien Fufu



c bon


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   Posté le 24-10-2005 à 22:09:07   Voir le profil de Gtiste (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gtipowers.com   Envoyer un message privé à Gtiste   

C'est une auto qui me semble pas mal du tout !! Apres une bonne remise en etat digne d'une fana de 205 je pense qu'elle sera superbement magnifique bon courage a toi l'ami


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   Posté le 25-10-2005 à 23:29:20   Voir le profil de pepeboyington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepeboyington   

jipé a raiosn, avec un peu de travaille elle sera parfaite
vosgien
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   Posté le 06-11-2005 à 22:56:20   Voir le profil de vosgien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vosgien   

ben wé prend exemple sur seb-63 !!!

bon courage !
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