|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 19:49:10
| Voici une porte de ma SR qui ceux détériore dans le temps Un accrochage de l'ancien proprio Sa ceux voie de plus en plus Comme on peut le voir la porte est légèrement enfoncé , alors soit je vais chez le carrossier ceux qui me plait guère ou alors je chercher après un porte de la même couleur ceux qui me coûtera moins chère Car chez le carrossier sa vas me coûter bonbon , déjà que j'ai refait mon toit, 230€ , je pence bien que une porte me coûtera vachement moins chère
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
vosgien | Membre | 168 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 22:54:40
| moi j'achetrais une porte dans une casse de la même couleur. En plus, dans le pas de calais, il y a plein de casses ! c'est pas comme en lorraine ! |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 10:27:22
| Revoici ma SR , que dire de ma SR ben juste que j'ai eu de gros problème avec est c'est pas fini J'ai découvert trois énorme corrosion, deux sur le tablier et une autre au niveaux de l'assise passager. J'ai du démonté intégralement l'intérieur Place aux photos elle parle d'elle même. Voici le coter conducteur, juste sur le logerons. Et voici les surprises que j’ai eux quand j’ai tout démonté. Perforation aux niveaux des fixations du siège passage. Et encore une autre perforation coter passage, même endroit que celui conducteur, niveau du logerons. Et là aussi sa commence a être perforé, juste a coter du réservoir. Voilà, plein de taff en perspective, là je retire tout mon intérieur, le tableau de bord aussi, même la partie haut et les pédales aussi. Opération : découpe, puit décapage, soudage d’une plaque puit traitement antirouille et blackson. Je suis bien triste, je vous assure. Voila j'ai presque tout démonté il me reste le bloc chauffage, les pédales aussi sont retiré. L'entrepôt. Attention c'est pas beau a voir En rouge c'est le logerons. De même ici c'est moche Me revoici, bon aujourd’hui j’ai fait les découpe dans ma 205 , la pauvre sniff… mai bon c’est pour sont bien. Voici les photos : Traçage des découpes. Pour découper j’ai utilisé un drémel et oui , je fais avec les moyens du bord, système D qui fonctionne très bien. Hop c’est partie on découpe. Et voilà le résulta après quelque heure. Le passage de roue. Compartiment moteur. Une photo avec ma main pour vous donne une idée de grandeur. Découpe coter passager. Compartiment moteur. Pour l’idée de grandeur. Ponçage des points de rouille sur le planché. Je vais repeindre l'avant Et voilà le bordel. Bon ben voilà, le trou au niveaux de la fixation du siège c’est nico l’expert qui vas voir car je ces pas comment on vas faire. Bon j’ai fait un peut de taff ceux matin et oui un peut car il pleut maintenant. J’ai découper la partie du coter de la fixation du siège. Hop le dremerlinator attaque. Et voilà le travail , un coup de ponçage puit de l’acide. Voici la bête, le poste a soudé. Et voici la deuxième bête en action, NICO2067, que je remercie fortement pour sont aide. Et voila le travail. On a vais, enfin NICO a fait du mieux qu’il pouvait pour cette parti, le trou sera comblé au blackson. Demain j’attaque. La on peut voir un jour c’est normal, car avec le support du siège pas possible de bien soudé. Bon voila le blackson et sec, je mi une couche, enfin 7 à 8 couche de goudron. Pour ceux qui est du trou dans le passage de roue, je fait mètre de la fibre et résine plus tard. Aujourd’hui un peut de remontage de l’intérieur, je n’ait pas tous remonté (moquette, siège) car je doit allez en casse pour de l’insonorisent car celui coter conducteur et complètement détruis. Donc mardi direction la casse. Bon trêve de bavardage place aux photos. Mise en place de l’insonorisant du tablier, bon peut voit qu’il est coupé car retiré l’insonorisant sans retiré le faisceaux c’est ma misère. Mai ce n’est pas pour autant qui est HS. Pour remettre les attache de l’insonorisant voici une technique, prendre un prolonge ou une douille. Sa vas tout seul. Voila ces en place. Là bloc chauffage, colonne de direction et le haut du TDB et en place. Ici l’une des enfin non ! C’est là plus grosse misère du TDB, un écroue qui est situé entre le TDB et la pare brise, j’ai réussi a la retiré , mai pas a la remettre. Mise en place de la platine fusible. Belle choucroute. Sa prend forme. Ici j’ai mi une petite plaque de goudron ou il y a trois trou rond, c’est du goudron que l’on mes sur les toits. Je les chauffé avec un décapeur thermique. Hop montage de la boite a gant. Ceux coter ci des TDB PH1 sont très fragile, les fixation de la boite a gant au sur le TDB de haut casse très facilement. Faut être très soigneux quand on démonté et remonte un TDB PH1 de même pour les PH2, je les trouve un peut plus solide. Voila C’est tout pour aujourd’hui, demain rebelote je fini le TDB et je commence ma mécanique (frein et refroidissement) je ne monte pas les siège car il me faut de l’insonorisant Passons au remontage. Hoooo je joli compteur. Le compte tour qui fonctionne . Juste un défaut sur le 8. :P: Sa ceux monte. C’est quasi complet. Les PH 1 Voila pour le TDB. J’ai fait aussi ma moquette, elle est passée au karcher, elle est bien plus propre maintenent. Enfin mes tapie sont sec. Hop j’attaque. On peut voir que le goudron coter conducteur est parti, mes dans l’ensemble c’est correcte. Donc pour l’instant j’ai mi un tapie de sol pour protéger un peut l’insonorisant, je mètre un plaque de goudron par la suite. Hop popop au travail. Ma SR reprend vie. Voila c’est fini, enfin presque il me reste encore a refaire une purge du circuit de freinage et de centré mon volant. Et voila j’ai enfin fini , pffffff……….. Il était temps, je suis bien content, j’ai pue faire tour avec aujourd’hui. Voila pour ceux chapitre Mai c'est pas tout y a peut de temps je me suis apperçu pas hasard que le moteur n'était pas le bon et oui Normalement de devrait avoir un XY7 N°150 D de 60ch 5cv et là non j'ai un XW7 N°109 F de 50ch 4cv Donc je vais m'expliqué au garage jeudi, je vous tien au courent
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 14:32:01
| Et bien rien que ca !!! Tu a du courage et ne te laisse pas faire par le garagiste, c'est clair que c'est pas normal d'avoir un moteur remplacé sans meme que tu sois au courant !!
-------------------- Pour que la GTI soit toujours un plaisir http://www.gtipowers.com http://www.gtipowersforum.com |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 14:59:58
| Merci Et non sa vas pas ceux passé comme sa Voici une vidéo de la sortie qui a eu lieu dimanche 2 juillet 2006 Vogien était de la fête très simpatique http://www.megaupload.com/?d=WBHJO68I
Message édité le 05-07-2006 à 15:11:01 par Bunny
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Damour57 | ADMINISTRATEUR GTi | Gtiste actif | | 459 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 16:59:55
| Salut l'ami !! Dis moi,tu es bijoutier de métier ? Excellent travail et courage pour cette action menée a bien... On est content une fois que c'est fini non ? Surtout après le resultat époustouflant de l'orfèvre
-------------------- Participez au concours GTIPOWERS |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 17:07:42
| Merci Oui c'est sur une fois fini on est conten Mai c'est pas moi qui est soudé c'est un amis carrossier, que je remerci fortement
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 06-07-2006 à 09:28:40
| Bon ce matin je suis passé au garage, résultat il me certifie ne pas avoir changer le moteur, mais il dit que c'est pas un problème et qu'il l'avait dit a mes parent l'or de l'achat. Or ce n'est pas vrais, il dit que il n'y a pas de problème que le moteur a moins de puissance, et que les experts ne s'en inquiete pas. Alors moi je lui dit: "Alors si je met un moteur de GTI 130ch y a pas de problème " Il me dit: " A mes là c'est pas pareille " C'est exactement pareil Il me dit:" si bien on peut pas vérifier le CC du moteur, il sont tous pareil même les expert ne peuvent le savoir" J'ai fait comment moi c'est la bonne fée qui me la dit Alors voila, là je ne c'est pas ce que je vais faire PS : J’ai était poli et calme
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 16:00:39
| tu vois je te l'avais dit qu'il allait tout nier et faire l'innocent, en somme tu ne pejux pas faire grand choses car c'etait il y a quelques temps, et puis lui il va pas te dire que c'est vrai sinon ca le met dans une position delicate !!! héhéhéhé pas fou le singe
-------------------- Pour que la GTI soit toujours un plaisir http://www.gtipowers.com http://www.gtipowersforum.com |
|
vosgien | Membre | 168 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 15:10:06
| beau travail bunny ! |
|
polo88 | gti power | Grand bavard | 850 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 19:21:17
| La classe Bunny,si tu nous refait la gti comme tu refait la SR,elle va faire des jaloux Continue et courage !! |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 19:23:46
| Merci beaucoup
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 16-08-2006 à 19:40:09
| Revoici ma ch'ti SR avec des nouvelles ampoules jaune Ben oui faut bien faire sécher le linge Avant: Après:
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
yannic57 | boire ou conduire il faut choisir | Grand bavard | | 1140 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 21:26:47
| elle est toute belle cette SR, ça change des gti |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 17-08-2006 à 21:29:34
| Merci
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
pepeboyington | les tetes brulées | Gtiste actif | | 1132 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 10:07:53
| quelle beau bijoux de 205 c'est vrai que cela change d'une gti, et qu'elle travaille de patience(chapeau) je te félicite c'est merveilleux cldt pépé |
|
Bunny | Membre actif | | 217 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 17:20:25
| Merci merci sa fait plaisire
-------------------- 205 SR 100400kms de 85 205 SR 160 000 kms de 86 205 GRD 258000kms de 88 205 GTI 1.6 180000kms de 85 en resto http://bunnys.ifrance.com/mon site |
|
Gtiste | 205 GTI,j'en ai revé Pigeot | Administrateur | | 2887 messages postés |
| Posté le 22-08-2006 à 22:15:59
| C'est vrai que c'est un travail de titan, mais heureusement qu'il y a des passionné comme toi et les autres pour bichonner ces auto
-------------------- Pour que la GTI soit toujours un plaisir http://www.gtipowers.com http://www.gtipowersforum.com |
|
|